Congés payés

fanfan09 - 5 juil. 2010 à 14:48
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 juil. 2010 à 15:00
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je travaille avec un enfant depuis 09/2009 et avec un bébé depuis 12/09. Mon mois de vacances d'été étaient prévus pour Août 2010 avec la 1ère maman, mais la 2ème maman ne peut pas prendre août donc tout le monde était d'accord avec les parents du 1er enfant que je prendrai mes vacances en juillet maintenant ils chamboulent tout et me menacent et me disent que si je garde pas leur fille au mois de juillet ils ne me paieront pas les congés payés du mois d'août! Par contre avec l'autre maman je travaille tout le mois d'août car évidemment elle est en vacances maintenant! Je prend mes vacances quand moi alors dans tout ça???? Car moi aussi j'ai une vie et j'ai un fils à m'occuper de 15 ans. Je sais plus quoi faire. Mon contrat s'arrête au 31 Juillet 2010 avec la 1ère maman! Une autre question aussi elle ne m'a pas donné sa fille à garder 1 mois en juin sans mon avis (la petite était chez ses grands-parents) et elle me marque 20 jours de congés sur ma fiche de paye, je lui ai dit, elle m'a répondu comme je l'avais pas pendant ces jours là c'était considéré comme congés? Ce n'est pourtant pas moi qui était en vacances à ce moment là car je travaillais avec l'autre maman! J'ai peur de me faire rouler bien entendu! Tout le monde met la faute pour moi! ils avaient pas donné leur accord aux autres parents mince alors! au secours que dois-je faire merci de vos conseils

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
5 juil. 2010 à 15:00
Bonjour,

Avez-vous lu attentivement votre convention collective ...?
Je vous conseille d'en garder un exemplaire chez vous, de l'avoir en livre de chevet, histoire de pouvoir enr essortir quelques passages lorsque certains parents tentent de vous faire tourner en bourrique... :
http://www.fepem.fr/fr2/version_1.1/documents/CCN_ASSMAT_01_2005/CCNAssMat_2005.01.06.pdf

Extraits choisis, à transmettre à vos parents-employeurs :

"La date des congés est fixée par l'employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n'est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais."

DONC, ils ne peuvent pas annuler vos CP maintenant.
Et DONC, le mois d'août devra vous être payé intégralement par les deux familles.

Vous êtes en année complète ou incomplète ?
0