Enfant en couple, à la charge des parents.

Malo - 1 juil. 2010 à 15:15
 Malo - 2 juil. 2010 à 12:17
Bonjour,

Je suis étudiante et je vis en couple depuis six mois. Je n'ai pas de revenus et suis à la charge de mes parents, mais mon copain (pas pacsés ni mariés) touche le RSA.
La CAF lui demande s'il vit seul ou en couple et il ne sait pas quoi déclarer.
Côté CAF, ça nous ferait un peu plus par mois, et nous vivons effectivement en couple, serait-ce mentir que de dire que nous sommes célibataires?
Côté impôts : Les concubins sont sensés faire des déclarations séparées, mais je suis sur la déclaration de mes parents et ils ont peur qu'on leur enlève leur demi-part, et je n'arrive pas à savoir.
Il faudrait que je sache ce qu'il convient de déclarer pour ne causer d'ennuis à personne.

Merci beaucoup d'avance!

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
1 juil. 2010 à 22:02
Bonsoir

Pour les impôts tant que vous pouvez être rattachée avec vos parents, il n'y a aucun problème même si vous ne vivez pas avec eux : continuez !

Pour la CAF, c'est un autre problème.
vous pouvez (vous devez vu votre situation) leur dire que vous vivez ensemble
ça ne remettra pas en cause la déclaration des impôts de vos parents ni leur avantage.

Cdt
0
Merci pour cette réponse rapide et encourageante!

Finalement, je vais avoir le temps de passer aux impôts dans les jours qui viennent et je préfère être trop sûre que pas assez.

Je posterai la réponse des impôts, au cas où cela puisse aider d'autres personnes dans ma situation :)
0