Faris de double résidence

Résolu
Pierre - 21 juin 2010 à 11:36
 Pierre - 22 juin 2010 à 12:28
Bonjour,

Je bénéficie actuellement de la réduction d'impôts via les frais de double résidence pou un logement que je loue proche de mon lieu de travail, ma question est : si au lieu de louer je décide d'acheter est-ce que je peux continuer à bénéficier des frais de double résidence en déduisant le coût des mensualités du crédit d'achat au lieu du coût du loyer ?

cdlt.

1 réponse

lemoncella1
22 juin 2010 à 11:50
bonjour,
si vous êtes propriètaire du logement en question vous ne pouvez pas faire les frais de double résidence, et donc pas de déduction.
cdt
0
Merci pour cette réponse mais j'ai effectué d'autres recherches entre-temps et je suis tombé sur ceci tiré d'un article écrit par un avocat sur un autre site (je ne sais pas si j'ai le droit de l'indiquer ici donc je vais me contenter de copier/coller une partie du texte) :

...
- les loyers et frais annexes du logement sur le lieu de travail ou à proximité ;
- les frais d'acquisition (en particulier les intérêts d'un emprunt immobilier) d'un logement proche du lieu de travail si le contribuable justifie qu'il est contraint à cette double résidence de façon durable;
...

Donc il semblerait que l'on puisse le faire sur les intérêts d'emprunt ?

source :
0