Usure normal du logement/congés donné/ cautio

Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 10:35
Bonjour,
voilà 8 ans que j'ai signé mon bail et viens de donner congé!! j'ai très peur que le gestionnaire ne mette l'usure normal sur le compte d'1 mauvais entretien et se serve sur la caution (même si je connais la destination de cette dernière) et ce pour diféfrentes raisons:
-une fuite d'eau (invisible à l'oeil nu de mon appart) s'est déclarée et l'agence a mis 1 an à me l'annoncer: résultat une très belle factured'eau.
-pendant les 5 premières années: ils ne m'ont jamais quittancé les ordures ménagères (étudiante à l'époque je ne savais pas rééllement ce que c'était... lol), comme ils ont 5 ans rétroactiviement pour demander les charges et frais j'ai aussi eu une très belle note à payer....
-enfin, l'appartement à 15 ans et aucun travaux de rafraichissement n'a été effectué, le proprio est passé en france et a voulu visiter l'appart: nous avons convenu qu'il était temps de faire ces rafraichissements. je me suis donc mise en relation avec l'agence et des experts sont venus métrer l'appart , cela fait fait maintenant 2 ans que j'attends que des entreprises viennent et ce malgrès de multiples reprises par mail et pas courrier (non AR)...

en gros il va devoir refaire l'appart pour une nouvelle entrée mais pourquoi ne pas se servir chez moi! d'autant que c'est la caution de mes parents et qu'au bout de 15 ans sans travaux forcément...

Vous comprendrez que je doute sincérement de la bonne foi du gestionnaire....

Merci de m'aider à préparer ma défense face à mon gestionnaire!!

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
16 juin 2010 à 21:15
bonsoir , lisez votre EDL d entrée , et des dégradations ne sont pas de l usure , exemple : papier peint déchiré , peinture sale , éclat sur le carrelage , trou ou tache dans la moquette ,trou dans les murs , joint de salle de bain noirci , etc .....
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 10:35
Bonjour et merci, en effet il est bien indiqué sur l'EDLE que le papier peint se décolle et que les murs ne sont pas nikels.... vous comprendrez aussi que pendant 8 ans ca se décolle un peu plus!

j'ai vraiment pas envie d'être la farce du dindon... car c'est très subjectif... et il est hors de question que ma caution serve à refaire une partie de l'appart ! rafraichissements qu'ils s'étaient engagé à faire.....
0