Comment résilier un compromis de vente ?

Cygne - 16 juin 2010 à 20:51
 BenOSS117 - 16 juin 2010 à 22:20
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente avec un acquéreur, celui ci a versé un acompte de
20 000€ !
Après quelques mois d'attente, l'acquéreur n'a pas obtenu son crédit auprès de sa banque.

Questions : faut il obligatoirement signer un document pour résilier le compromis de vente entre les 2 parties et que devient l'acompte versé par l'acquéreur ?

Merci d'avance !

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
16 juin 2010 à 22:08
Bonsoir

Il existe une clause légale suspensive stipulant que si l'acheteur n'obtient pas de crédit pour l'achat du bien déterminé, le compromis est alors nul et non avenu.
+
1
les 10% vous reviennent si l'acquereur ne fait pas jouer ses conditions suspensives.
qu'en dit votre notaire ?
0
Si l'acquéreur n'obtient aucun prêt dans un délai défini dans le compromis de vente (compromis signé pour moi le 5 juin 2010 j'ai 60 jours), ce dernier est alors annulé, et les sommes versés doivent être rembourser.

Dans mon cas: l'acquéreur (moi) doit prouver sa bonne foie en présentant une attestation de demande de pret a l'agence immobilière, une fois le délai de 7 jours (de rétractation) a compter du lendemain de la première présentation du recommandé (retour du compromis signé par le propriétaire du terrain).
0