A la charge du propriétaire ou du locataire ?

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 mai 2010 à 17:06
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 mai 2010 à 06:39
Bonjour à tous,


J'ai souscrit une offre ADSL chez Free car ils proposaient de m'activer ma ligne inactive sans que je passe par France Télécom. J'ai bien reçu ma box et mon compte en ligne Free m'indique que ma ligne est bien activée ; mais l'installation de ma box est impossible : elle ne parvient pas à utiliser la ligne pour se connecter à Free !


Je précise que les prises téléphoniques de mon appartement semblent anciennes et je sais que la locataire précédente n'avait pas de téléphone fixe. Je pense donc que ce sont mes prises qui ne fonctionnent pas.

D'où ma question : si jamais il était nécessaire de changer mes installation téléphoniques (prises, câbles...), est-ce que les coûts qui en résulteraient seraient à ma charge ou à celle du propriétaire ?


Merci à vous pour vos réponses ! :)


A bientôt! :)

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 mai 2010 à 17:29
Bonjour ,

Partant du principe que l'appartement que vous louez doit etre utilisable pour ce pour quoi il est prevu, le changement de prises serait a la charge du proprio.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 mai 2010 à 17:40
Bonjour Foyer !


Merci pour votre réponse. C'est vrai que j'ai tendance à penser la même chose que vous, mais je dois en être sûr avant de solliciter mon propriétaire!

Connaissez-vous un site qui mentionnerait les équipements téléphoniques comme étant à la charge du propriétaire ?


Je n'aurai pas posé la question s'agissant de l'électricité, l'eau, le chauffage ou même l'antenne TV ; mais concernant le téléphone, c'est pas si évident !


Encore merci :)
0
Bonsoir,

Soyons pragmatique, si l'appartement fonctionne avec un téléphone, internet passe par même tuyau !
Votre problème n'a rien à voir avec la vétusté de l'installation.
Je pense que vous vous trompez de cible. Commencez par allez voir le forum informatique de : https://forums.commentcamarche.net/forum/

Cordialement,
Migou76
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
26 mai 2010 à 06:39
Bonjour,

Merci pour votre réponse Migou76, mais venant d'emménager, je n'ai pas encore le téléphone fixe. Je n'ai donc jamais essayé mes prises téléphoniques murales et je sais que l'ancienne locataire non plus ! C'est pour cette raison que mes soupçons se tournent vers les prises...

Cordialement :)
0