Charge locative et demenagement

Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 17 mai 2010 à 07:32
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 24 mai 2010 à 11:43
Bonjour,


nous avons demenagé en debut juillet 2009 de notre apartement mais nous avons continué a payer jusqu'au 23 novembre 2009 par rapport aux 3 mois qui faut prevenir et un probleme d'etat des lieux sortie enfin bon le probleme c'est que nous attendons depuis mars 2010 nos charges locative de ce logement et depuis fin mars chaque fois que nous les appelons il nous disent sa ne vas pas tarder ou dernierement vous recevrez cela fin avril tout debut mai et la nous somme deja mi mai et toujours rien !

j'aimerai savoir si nous pouvons faire quelques chose ?


J'ai une autre question aussi :

j'aimerai savoir sur l'etat des lieux sortie il nous on fait des frais de 550 euro sans justificatif et quand je leurs ai envoyé un courirer AR pour avoir les justificatifs personne ne repond , je suis sans nouvelle ! que puis-je faire ?


Je vous remercie pour vos reponces a l'avance

cordialement

7 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 mai 2010 à 09:35
Mettez les en demeure par lrar de justifier les retenues sur le dépot de garantie et de régulariser les charges sous 8 jours sinon vous saisirez le juge de proximité (c'est gratuit)
0
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
17 mai 2010 à 12:37
re bonjour , je leur ai telephoné a 11h une derniere fois pour savoir pour les charges locatives et cette fois si j'ai eu comme reponse " nous n'avons encore rien reçu mais nous avons vos coordonné" alors que les charges c'est au mois de mars . je suis perdu avec eux .

merci pour vos reponse futur

cordialement
0
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
17 mai 2010 à 12:38
dois - je les mettre sous demeure ou attendre encore ?

merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 mai 2010 à 13:59
Mettez les en demeure,ils vous "baladent" comme on dit.Ils attendent le jour ou lassé vous ne les contacterez plus et ils auront gagné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De combien sont les interets une fois le delai de deux mois legale, pour rendre la caution, passée, je veux dire combien peut on reclamer si le proprio nous rembourse pas dans les deux mois impartis ?
0
Bonjour
Ecrire au propriétaire il est responsable de l'agence choisie par lui et c'est le détenteur légal de votre dépôt de garantie
un modèle si vous manquez d'inspiration
Lettre recommandée avec demande d'avis de réception

Objet : Demande de restitution du dépôt de garantie
(Madame ou Monsieur)
Je vous ai rendu les clés de l'appartement que j'occupais en qualité de locataire le (préciser la date). Il y a donc plus de deux mois et vous ne m'avez pas, à ce jour, restitué le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux d'un montant de (préciser le montant).

Je vous informe que la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 dispose, en son article 22, que « à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt légal au profit du locataire ».

Je vous mets donc en demeure, par la présente, de me restituer dans les plus brefs délais, la somme de (montant restant dû) susvisée, assortie des intérêts dus jusqu'au jour du paiement, le délai de deux mois étant écoulé.

A défaut de paiement dans les sept jours, je saisirai la juridiction compétente afin d'obtenir satisfaction.

Agréez, (Madame ou Monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.

Juridiction concernée: Le juge de proximité
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Un simple papier à remplir au greffe du tribunal , vous pouvez aussi le faire chez vous d'avance
https://www.justice.fr/
En général le dépôt de garantie est restitué avant l'audience. (au reçu de la LRAR de convocation au tribunal)
Mais, dans ce cas, évitez de vous désister : intérêts dus au taux légal et récupération des frais de Poste.
Au tribunal demandez des dommages car il vous faudra le plus souvent payer un l'huissier pour obtenir la dette
Au juge de proximité et vous demanderez a ce que les frais de signification par huissier soient mis a la charge du débiteur. Vous devrez faire l'avance mais vous serez remboursé par "l'autre" avec l'appui du jugement.
0
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
18 mai 2010 à 06:12
Bonjour , voila j'ai fais la lettre je l'envois se matin mais j'aimerai savoir est ce que je risque quelques choses si ils n'ont vraiment encore rien reçu ?

merci cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
18 mai 2010 à 10:07
Absolument rien si ils ne font pas leur travail ce n'est pas votre faute
0
Bonjour
Vous avez écris en recommandé et au proprio ?
Et simple copie agence ?
Reste à attendre une semaine puis voir au greffe du tribunal
pour une demande au juge de proximité et c'est gratuit
0
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
22 mai 2010 à 13:03
bonjour , voila j'ai reçu la regularisation des charges 2009 3 jours apres avoir envoyé la lettre de mise en demeure.

mais il en sort une somme vraiment incroyable il y'a un total de 1872.42 euro pour les 6 mois ou nous sommes rester dans le logement !
(du 1er janvier au 31 juin 2009 nous sommes rester dans le logement et ensuite avons demenager mais nous avons continuer a payer les charge et loyer jusqu'au 23 novembre 2009 .)

sur nos charge 2008 nous avons payer 2063.62 du 1er janvier au 31 decembre 2008 comment est ce possible de payer autant pour 6 mois .

deja que les charges 2008 etait pour nous enorme et etrange mais la c'est pire !

comment faire pour savoir s'il ils nous arnaque ?

Merci pour vos reponse qui nous aide beaucoup .

cordialement
0
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
22 mai 2010 à 13:04
a oui et au fait vous aviez raison il nous baladé bien ils ont reçu les charges le 24 fevrier c'est marqué sur la feuille !

merci , j'attend votre rpeonse avec impatiente .
0
Bonjour Très simple
Le juge de proximité le convoquera avec vous et il lui expliquera
Mais c'est très possible si la chasse d'eau coule en permanence ou un problème sur le groupe de sécurité du chauffe eau
0