Multiples problèmes : HELP !

Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 12:50
10Papy10 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 11 mai 2010 à 16:02
Bonjour,
N'ayant aucune notion en droit du travail, je me tourne vers vous afin d'obtenir j'éspère quelques informations dans le but de faire recours aux prud'hommes.

Je vous expose donc mon cas :

Je travaille depuis un peu plus d'un an, en CDI 30 heures payé au SMIC, dans une entreprise privée.

Les problèmes sont les suivants :

*Horaires de travail :
-Mes horaires sont réparties selon leurs désirs pour atteindre le quota de 130h par mois, et non 30h semaines. Concrètement donc, je peux faire 23 heures la première semaine, et 37 heures la suivante. Il n'y pas deux semaines ou j'ai effectué le meme nombre d'heures... Le but étant au final d'arranger mes employeurs au niveau de leur vie personnelle, et de minimiser mes heures supplémentaires en fin de mois.

*Contrat de travail(entreprise sous convention collective espaces de loisirs, d'attractions et culturels)
-Pas de date de debut d'embauche
-aucune précision sur l'échelonnage, ou sur le coefficient (tout mes bulletins de salaires sont : niveau 0,échelon 0, coeff 0,000000) ce qui m'amene au point suivant :

*Tâches effectuées :
-Réparation de matériel mégazone (et oui j'ai des competences d'electrotechnique malheureusement...) (matériel de jeu/loisir type "laser game")
-Administratif (envoi/reception mail, etc...)
-gestion des stocks (gerer le stock de boisson/friandise,etc.., effectuer les commandes aupres des fournisseurs)
-Gestion des partenariats à buts promotionnels
-Création et gestion de la communication (création de newsletter, envoi, etc)
En bref, toutes mes competences sont exploitées...
Le hic? J'ai postulé il y a un an pour un poste d'animateur, sur mon contrat mes supposées tâches sont : Acceuil, tâches ménagères, et animation des parties. Point.
echelon 0... Coefficient 0... niveau 0 sur tout mes bulletins de salaire...

Ayant pris connaissance de certains de mes droits quant a tout ces problèmes il y a deux mois, j'ai commencé a refuser d'effectuer certaines tâche qui n'etaient pas dans mon contrat de travail. Resultat : Insultes de la part des employeurs, ambiance opressante sur mon lieu de travail, a la limite du harcelement moral.
C'est la que viens ma faute :
J'ai eu des problèmes de santé ces derniers temps mais je n'ai pas forcémment été chez le médecin. Vu le fonctionnement de l'entreprise (ils demandent souvent de venir bosser hors des heures de travail et ce une heure a l'avance, ce genre de chose, et depuis un an)
J'ai cru pouvoir me le permettre. J'avoue avoir été bête de penser cela et aujourd'hui je suis licensié pour ce motif (absences injustifiées), même si le motif est evident : C'est une petite entreprise qui recherche des employés au profil "citron que l'on peut presser un maximum", ne rentrant plus dans cette catégorie je n'etait plus assez "rentable".

Je précise que j'ai bien eu ma convocation de licenciement, que les faits reprochés étaient que je n'effectuait plus les tâches demandées. Et qu'un licenciement a l'amiable etait prévu. Mais mes employeurs ont prévenu mes collègues pour les prévenir que je serais licensié en fin de mois, et qu'il ne fallait pas me le dire (mes employés savaient que je ne recevrait pas l'AR étant donné que j'ai des soucis de boite au lettre actuellement)

Resultat:

Je n'ai toujours pas recu mon salaire, ils m'ont dit que ce serait en meme temps que le solde de tout compte, a savoir jeudi. Donc gros retard dans mes indemnités assedic, pas de salaire en attendant, pas eu le temps de me retourner pour trouver un autre travail rapidement.

Ils prétendent que tout cela est bien légal.

Je prévois donc de demander des indemnités pour tout ce travail sous-payé effectué durant un an, ces heures supplémentaires non payées, ce retard pour mes indemnités, sans parler du moral...Qui est au plus bas.

Tout conseil et toute aide sera la bienvenue !

1 réponse

10Papy10 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 3
11 mai 2010 à 16:02
Bonjour,
Si tu n'as pas de ressources prouvées, tu peux aller au bureau d'aide juriditionnelle situé, en général, dans le batiment du tribunal de ta ville.
Ils te donneront tous les conseils et adresses nécessaires.
0