Je souhaites devenir auto-entrepreneur

virginie - 10 mai 2010 à 18:23
 ephigeny03 - 28 mai 2010 à 16:18
Bonjour,

Ayant été employée dans un magasin qui maintenant est fermé, je souhaiterais pouvoir reprendre cette activité en tant qu'auto entrepreneur.

Est ce possible?

Merci pour vos réponses.

cordialement, virginie.

6 réponses

Vu le chiffre d'affaires annuel de 60k€, cela devrait être possible puisqu'en auto entrepreneur vous ne devez pas dépasser 82k€ (de mémoire).
2
ok merci,

à ce jour je suis au assedic si je deviens auto-entrepreneur il me restera des droits?
Sur quoi vont-ils ce baser pour le calcul de mes prestations? ( le chiffre d'affaire ou ce qu'il va me rester aprés les factures...)
0
oui c'est possible, on peut etre salarié et etre auto-entrepreneur à la fois
pour info, un logiciel simple a utiliser pour faires des factures sur http://www.miropc.fr/
2
Quel magasin ? Quel est son chiffre d'affaires ?
2
Bonjour,

Magasin de parfum, son chiffre d'affaire 60 000€/an.
0
Bonjour, oui je pense que c'est possible, du moment que tu as ton C.Q.P et le S.S.I.A.P c'est bon. Il faut te renseigner auprès du "Centre des Impôts" le plus proche de chez toi. Moi aussi je veux être auto-entrepreneur dans la sécurité dans mon département, je me renseigne dès demain pour voir si c'est possible.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui , mais le probleme premier est de savoir si le bailleur du magasin est pret a vous accepter en tant qu autoentrepreneur... j ai vu deja ce probleme.. A Verifier...
0
Bonjour,

Au niveau du bailleur du magasin pas de problème elle accepte car elle veut rentrer de l'argent dans son porte monnaies.

Je vais me renseigner au niveau du centre des impôts...

Merci beaucoup pour votre aide.
0