URGENT recherche cil pour PASS FONCIER

Isaet M - Modifié par Isaet M le 19/04/2010 à 15:09
 isaetm - 16 juin 2010 à 11:14
Bonjour,

Nous sommes a la recherche d'un cil sur la France qui puisse accepter un dossier en PASS FONCIER. Notre soucis, c'est que nous dépendons du cil atlantique et ce dernier n'a plus de budget, et ne prête plus qu'aux personnes dont l'entreprise cotise chez eux.
Nous avons eu également un refus du cil de l'entreprise de mon conjoint car selon eux notre taux d'endettement est trop élevé. Je suis en congé parental et ils ne prennent en compte que son salaire alors que mes revenus de la caf sont de 1275 euros.
Nous ne comprenons pas pourquoi au niveau de l'adil, de notre banque et du cil atlantique notre dossier passait et pour certains non.
Nous avons de l'argent de placé et après étude de notre financement, nous serions en mesure de placer 100 euros par la suite voir plus pour anticiper le remboursement du terrain au bout de 20 ans en plaçant également les 40% du crédit d'impôt (maison bbc) .
Sachant que je suis en recherche d'emploi et que ma situation va évoluer, ce serait dommage de ne pas pouvoir avancer sur ce projet a cause d'une situation temporaire.
Si quelqu'un pouvait nous aider pour trouver les adresses des cil susceptibles d'avoir encore le budget et d'accepter notre dossier.... Merci par avance.
Je précise que l'on rentre bien dans les conditions prévues, l'accord de la subvention de la mairie 4000 euros, et de notre banque.

3 réponses

Bonjour
Je suis exactement dans la même situation que vous: le CIL du Calvados n'a plus de budget , c'est la grosse galère pour trouver un autre CIL qui pourrait financer mon pass foncier. Depuis avril avez vous trouvé finalement ?
0
Bonjour,

non malheureusement, après 3 refus de Cil, nous avons laissé tombé et revu nos plans et notre chiffrage a la baisse. Supprimé le garage et augmenté les m2 a l'intérieur de la maison (115 habitable), supprimé la BBC, chauffage électrique au lieu de l'aerothermie., Notre permis vient d'être déposé en mairie. Les travaux devraient commencer vers septembre. c'est inadmissible de nous avoir fait miroiter pendant des mois un projet comme ça, on a eu des nuits blanches et beaucoup de stress, là on s'est fait notre raison et on n'abandonne pas. On l'aura notre chez nous! On a malgré tout réussi a bénéficier du prêt a taux 0 majoré, (valable jusque le 30 juin!!) c'est déjà ça. Vous devriez laisser tomber le pass foncier et ne pas perdre de temps plus longtemps. Je vous souhaite bon courage et bon projet!

cordialement.
0
Bonjour,

Nous sommes passé par le CILGERE,tu peux aller voir sur leur site www.cilgere.fr, nous avouns eu l' accord assez rapidement
0
bonjour,

c'est gentil mais malheureusement ils font parti de nos refus. Le soucis c'est parce qu'ils ont renforcé leurs critères d'attribution, je n'ai pas de cdi après mon congé parental et c'est la réponse qu'ils me donnent tous. en 2009 ils donnaient a tout le monde certains même ne percevaient pratiquement que de la caf et ça passait, arrivé en janvier ça a changé faute de budget.
Même le cil où cotise mon conjoint (cilg) nous a donné plusieurs refus même après intervention insistante de sa direction. Nous poursuivons sans pass foncier.
0