Natonalité de mon père

romeo821 - 14 avril 2010 à 19:47
 Afrikarnak - 14 avril 2010 à 21:19
Bonjour,

Je désire obtenir la nationalité française étant donné que mon père et mon grand-père l'ont. Le seul hic est que je n'ai aucun papier prouvant qu'il étaient français...

Je suis né en Algérie et eux aussi...J'aimerai savoir s'il y aurait une association ou un service spécial qui pourrait m'aider à retrouver les preuves de leur nationalité sachant que je n'ai aucune idée sur la date ou la façon dont ils l'ont obtenue...

Merci d'avance.

Cordialement,

MoH

3 réponses

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 21
14 avril 2010 à 19:51
Bonsoir,
"prouvant qu'il étaient français... "
si je lis bien ,ils sont decedé, et sur leur acte de deces il n'y a rien ?
0
L'acte de décès de mon grand-père stipule seulement qu'il est mort en France (délivré par l'état algérien) alors que mon père est divorcé avec ma mère et je n'ai aucune nouvelle de lui....
0
Bonjour..
Pour le grand-père ce n'est pas la peine de faire des recherches la N.F se transmet uniquement par un des parents ET sous conditions.. De plus avant l'indépendance il y avait deux types de N.F:
Statut Droit Local .. A été basculé automatiquement sur la Nationalité Algérienne..
Satut de Droit Commun.. Seuls ceux ci ont conservé la N.F..
(On pouvait passer du statut droit Local au Statut Droit Commun par Décret ou Jugement. et également par 'déclaration de Reconnaissance' jusqu'au 23 Mars 67. La 'déclaration' étant à l'initiative du postulant).
Condition d'obtention de la N.F:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
Quant à une Asso pouvant faire des recherches je n'en connais pas..
A+
0