Faut il l'accord de la personne mise sous cur

mariecmoi - 14 avril 2010 à 20:28
 mariecmoi - 15 avril 2010 à 18:53
Bonsoir!
J'ai un fils avec qui je suis en conflit pour les raisons suivantes :
il ne travaille pas
il a dilapidé dans des bêtises de l'argent que nous avions épargnés pour lui
il ne paye pas son loyer
et surtout il va recevoir un petit heritage suite à la succession de son pere .J'aimerai proteger cette petite somme car je me dis qu'un jour il reviendra à de meilleur sentiment
Peut on demander une mise sous tutelle ou curatelle sans certificat medicaux ( car bien evidemment il ne s'y soumettra jamais )?
merci de votre réponse

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
14 avril 2010 à 22:35
une mise sous tutelle ou curatelle n'est pas un geste anodin.
contactez l assistant sociale de votre domicile, elle verra avec vous la meilleure solution.
cdt
0
Bonsoir
Bien sur que ce n'est pas anodin .J'en suis parfaitement consciente.
Mais je veux proteger ma fille ainsi que moi même car je crains que ls choses empirent et que je me retrouve à devoir dilapider notre patrimoine pour payer ses bêtises
Il est coproprietaire de la plupart de mes biens
J'ai forcement une alternative , c'est de lui donner sa part .Mais là encore c'est pour tout craquer alors.....?
Notre notaire me conseille de lui acheter un logement . J'avais quand mêle prévu de vivre autrement à l'âge de la retraite que de me voir me priver pour gamin qui ne veux rien entendre et ne rien comprendre
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
0