DECOMPTE CHARGE alors qu'appartement vide

claire - 11 mars 2010 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 18:10
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété (5 propriétaires).
N'occupant pas mon appartement, je le loue à des locataires depuis quelques années.
EN 2009, les locataires sont partis au 30 Juin et l'appartement est resté vide jusqu'au 1er janvier cette année (nouveaux locataires).
Le syndic bénévole m'a fait mon décompte des charges en divisant toutes les charges aux millièmes alors que mon appartement était vide la moitié de l'année.
Apparemment, je dois payer le nettoyage des communs et autres charges même si mon appart est vide et inoccupé.
Par contre, dois je payer la consommation d'eau / d'éléctricité...etc... alors que mon appartement est resté vide 6 mois ?

merci pour vos réponses,

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 18:10
bonjour : Lorsqu'on est en copropriété que le logement soit vide ou occupé on doit payer les charges communes, qui comprennent l'électricité des communs (minuteries etc).

Pour l'eau du logement, s'il y a un compteur divisionnaire, il indique aucune conso donc lors de la régularisation annuelle, cela ressortira. Par contre si la conso est calculée aux millièmes, là vous serez obligé de payer, car rien ne permettra de se rendre compte que vous n'avez rien consommé, car dans ce cas il n'y a pas de compteur divisionnaire;

Et s'il y a un chauffage collectif, idem, vous paierez aussi, même si le logement est vide et les radiateurs fermés.

Vous paierez l'électricité des communs, mais pour l'électricité de l'appartement, normalement vous recevez la facture d'E.D.F.

Vous auriez à faire à un syndic professionnel, ce serait pareil.
Vous ne pouvez vous soustraire aux charges.
0