Préavis écourté

laura60 - 5 mars 2010 à 15:05
 laura60 - 5 mars 2010 à 16:29
Bonjour,
voila ns vivons a 5 ds un f3 qui est trés humide ou il y a de la moisissure a chaque fenetre et porte.la nous venons d'avoir une réponse positive pour une maison F4 en location.est il possible d'écourté le préavis a 1 moisau lieu de 3.
merci pour vos réponses

11 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
5 mars 2010 à 15:09
Non pas pour ces raisons
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
5 mars 2010 à 15:13
--Non, relissez la loi de 1989 sur le préavis reduit, vous verrez que les motifs que vous avancez n'y figurent pas.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
oui ms si un de mes enfants est malade a cause de cette moisissure qui attaque meme la peinture et fait des trous dans les murs.j'ai les certificats medicaux comme preuve et aussi notre appartement n'a qu'une seule pièce c'est a dire coin cuisine et salon et aucune aération dans cette pièce
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
5 mars 2010 à 15:22
--Le cas de maladie ne joue que si l'un des occupants du logement a plus de 60 ans, relisez la loi.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
5 mars 2010 à 15:35
BONJOUR , d accord avec eglantine , c est 3 mois de préavis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui merci la loi je la connais c'était juste pour savoir si il n'y avait pas de recours possible et je ne comprend pas pourquoi la loi s'applique qu'aux pers de plus de 60 ans alors que la santé d'un nourrisson est tout aussi importante
on m'a dit que l'appartement actuel n'était pas aux normes vu quil n'y a pas d'aération ds la pièce principale est ce vrai?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
5 mars 2010 à 15:41
--On m'a dit... eh bien on se trompe. Une aération dans la pièce principale ? Ah bon...
Si il y avait des dérogations pour chaque cas particulier, les lois n'auraient pas lieu d'exister en France.
Eh bien faites comme bon vous semble et attendez la suite.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
une pers de confiance marie S qui a fait rénové une maison pour la louer et qui a du faire poser une vmc ds la cuisine et moi ma pièce principale fait aussi cuisine et aucune aération meme a la porte perso moi je ne trouve pas sa logique
pour mettre au clair notre situation le plafond c'est affaisé on ne sait pourquoi ms la fissure est bien voyante une fuite de ma voisine du dessus qui imbibe la laine de faire entre notre plafond et son plancher qui coule ds notre salon la painture du plafond tombe le lambris est "mou " quand on le touche et se deplace quand on n'y touche la peinture s'écaille d'un peu partout .pourquoi n'avoir le droit a aucun recours puisque ns ne pouvons assurer le paiement de deux loyer et l'agence ne peut faire de visites puisque qu'il est clair que vu l'état de l'appartement (moisissures) aucun locataire ne voudra le louer .n'est t'IL pas possible dans ces conditions de s'arranger avec l'agence?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
5 mars 2010 à 16:04
--Si on ne nous dit pas tout, on ne peut que répondre à côté de la plaque.

C'est différent, quand il y a eu un sinistre d'importance qui fait que le logement est inhabitable et dangereux, il peut y avoir un arrêté du maire et les locataires partir tout de suite, c'est ce qui est arrivé à mon fils qui avait eu une grosse canalisation rompue par le locataire du dessus et son logement inondé... et pendant son sommeil, il a été réveillé par cette "douche".

Dans le cas de mon fils, l'agence a eu l'intelligence de le laisser partir sans attendre l'autorisation.

Mais vous ne nous aviez pas dit que le logement était sinistré !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
oui au mois de mai 2009 le voisin de tout en haut en vidant sa baignore et ben tout c retrouvé ds la chambre qui été la notre si cela se serai passé une semaine plus tard c'était sur le lit de mon dernier que tout sera tombé ms depuis il y a deux trous de la taille d'une pièce de 2 € ds le plafond de la chambre l'agence n'a jamais fait venir quelqu'un.notre voisine du dessus qui eux aussi ont déposé leur préavis l'agence lui a dit que si un locataire venait visité et était d'accord pr louer l'appart ils pouvaient écourté le préavis .ms ns pas de visites possible.donc demain j'enverrai la lettre de préavis (ns avons eu la réponse pr la maison ce matin) en leur demandant de bien vouloir ns accorder qu'un mois et je verrais bien suivant la réponse.la mairie est au courant de notre cas puisue les anciens locataires ont eut le meme probleme
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
5 mars 2010 à 16:21
--Oui mais attention la condition sine qua non est que le logement soit impropre à y habiter.
D'après ce que vous dites, aucune personne ne signera un bail dans ces conditions donc l'agence devrait vous laisser partir.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
quand nous avons visité cet appartement tout venait d'etre refait a neuf ms la le proprio doit refaire avant de le louer a nouveau vu que la moisissure ce n'est pas de notre faute ms je pense que nous sommes tombés sur une agence qui n'est pas trés sérieuse ns payons des charges pr les ordures alors que pers ne vient pour les sortir je ne suis pas la seule sur 5 appartement 2 sont libre un 3eme va se liberer ds quelues semaines ainsi que le notre.le plombier est venu au mois d'octobre pr un probleme de baignore a cassé le carrelage(et oui il n'avait pas fait de trappe pr la baignore) et depuis ben on l'aatend tjrs
merci pr vos réponses j'éperes que l'agence sera compréhensible et ns accorderas le mois de préavis
0