Garant:redevable d'une sommepour travaux

lavietbel - 5 mars 2010 à 15:02
 Harrap - 5 mars 2010 à 16:12
Bonjour,
j'étais garant pour un appartement loué par ma fille.Je viens de recevoir une lettre avec avis de réception de macifia es-qualité d'assureur protection juridique me réclament une somme pour travaux effectué dans cette appartement
Je vais essayer d'être precise
le 28juin 2009 ma fille a laissé les clé de son appartement dans la boite a lettre de l'agence,il lui on notifier par huissier un rendez vous pour l'état des lieux,elle ne s y est pas presentée.
L'agence ne ma jamais contacté,est aujourd hui je reçois cette facture a payer
On t il le droit deffectuer des travaux sans me contacter au moins pour me proposer de remettre l'appartement en état?
Je ne peux demander d'explication a ma fille car je n'est pas de contact depuis plusieur mois
D'avance je vous en remerci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
5 mars 2010 à 15:12
Si l'état des lieux de sortie montrait des dégradations et que votre fille n'est pas solvable en tant que caution c'est a vous que revient le paiement des dégradations.
Elle a été convoquée par l'huissier elle ne s'y est pas rendue cela ne plaide pas en sa faveur.
0
oui,mais l'agence a pas obligation de m'avertir du constat de l'état avant de proceder aux travaux?
merci
0
Harrap > lavietbel
5 mars 2010 à 16:12
Non. L'agence n'est pas non plus tenue d'effectuer les travaux, un devis suffit pour vous facturer la somme concernée.
0