Gan Record III

ganophobe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 19:27
 philoup07 - 6 févr. 2012 à 16:15
Bonjour,

Je suis retraité depuis 6 mois et souhaite racheter en capital le contrat Record III qu'avait souscrit pour moi la société qui m'a licencié en 1993.

Cette société a fait l'objet depuis d'une acquisition-fusion et la nouvelle entité a cessé les versements Record III.

Le Gan me demande aujourd'hui de fournir une attestation de liquidation judiciaire de la dite société ainsi qu'une attestation ASSEDIC prouvant que je n'ai perçu aucune indemnité( je n'ai rien perçu).

Est ce légal ? Que faire ?

Vous en remerciant,
bien cordialement.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
5 mars 2010 à 00:52
Bonjour,

Mais oui c'est légal, vous savez tout le monde ne cherche pas à nuire...

Pourquoi:

Le contrat, comme vous le precisez a été souscrit par votre entreprise, donc normalement c'est votre entreprise qui doit faire les démarches..Mais comme elle n'existe plus... il faut bien le prouver...

De plus, les contrats versent un capital en cas d'invalidité ou de licenciement... Il vous faut donc justifier que vous n'avez rien perçu...

S'agissant de vieux contrats, ils ne doivent pus avoir grand chose, il leur faut donc vérifier l'intégralité des déclarations avant tout versement, ce serait un peu trop facile sinon....

Cordialement
0
Bonjour,
Je viens de tomber sur vos discussions concernant le RETRAITE GAN.
Pour mon compte, en reclassant mes feuilles de paie en préparation de ma retraite, je constate que j'ai cotisé et mon employeur aussi pour 6,5% du Brut chacun pendant 2,5 ans (06/1998 à 12/2000) après cela il y a eu fusion etc... et plus de cotisation.de la nouvelle structure.
Sur 2,5 ans cela représente pour moi 6917.84 FRF soit 1054.52 € et idem pour mon employeur soit au total 13 885.68 FRF soit 2109 €
Comment puis je savoir si ces cotisations auront un impact sur ma future retraite et comment et à qui m'adresser pour obtenir des informations exactes.

Avec mes remerciements.
Cordialement.
0