Entretien chaudière gaz

papabidouille - 28 févr. 2010 à 14:01
 vinsois - 26 déc. 2011 à 07:43
Bonjour,
Pour le logement étudiant de mon fils j'ai souscrit un contrat d'entretien annuel pour la chaudière au gaz auprès d'une entreprise (gaz de bordeaux) la propriétaire veux m'imposer une autre entreprise, en a t'elle le droit.
Nous avions choisi Gaz de Bordeaux car en prenant le contrat d'entretien avec eux nous avons bénéficié d'une réduction substantielle des frais d'établissement du contrat de raccordement au réseau gaz.

Cordialement

c Lacroix

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
28 févr. 2010 à 14:02
Non, le propriétaire n'a pas à vous imposer sa propre entreprise pour l'entretien annuel de la chaudiière.

De même qu'il n'a pas à imposer une compagnie d'assurance pour l'assurance locataire.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 févr. 2010 à 14:10
bonjour , d accord avec eglantine !!
0
moi ce qui me choque, c'est que votre fournisseur de gaz (gaz de bordeaux) pratique une concurrence déloyale en vous faisant une remise sur la fourniture du gaz en échange du contrat d'entretien ! C'est incroyable qu'ils ai le droit de faire ça, surtout quand on connait la qualité de leur prestations d'entretien, parfois. Il y a l'évidence un conflit d'intérêt : pourquoi bien régler votre chaudière, pour qu'elle consomme moins, puisqu'ils vous vendent le gaz !! A méditer, je parle en connaissance de cause pour avoir vu des choses aberrantes de leur part sur bordeaux !
0
Au passage, je vous conseille les artisans chauffagiste, même s'il faut faire attention de bien le choisir ! www.depannage33.fr sur bordeaux, que des artisans en réseaux, ça évite les truands (il y en a pas tant que ça d'ailleurs) et c'est facile, rapide ... bref je le conseille
0
a bien noter, le contrat d'entretien n'est pas obligatoire

ce qui est obligatoire, c'est d'entretenir correctement la chaudière

l'entretien peut très bien être effectué au coup par coup, voire même par vous si vous en avez la compétence
0