Inaptitude temporaire

Résolu
fanfenec Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 27 févr. 2010 à 09:18
 Telsadar - 31 déc. 2010 à 14:52
Bonjour,


J'aurais plusieurs questions à vous posez je vais simplifier.

Le 13 novembre j'ai était déclarer inapte temporaire a mon poste de travaille.
pour 1 mois et demie.

Mon état de santé ne s'étant pas arranger j'ai téléphoner à la médecine du travaille pour leurs demander si je continuais a prendre de arrêts ou si je devais rencontrer le médecin du travail.

On ma répondu que tant que sa n'aller pas je devais être encore en arrêt.

Après 3 mois d'arrêts j'appelle mon patron pour lui dire que mon état ne mérite pas de reprise du travail et que je ne peu continuer à rester comme sa que sa passe.

N'arrivant pas a contacter la médecine du travail je les appelle et j'ai donc rendez-vous le 9 février.

Mais obliger de reprendre le travaille un jour avant la visite au médecine du travail sachant que mon état de santé ne s'était pas arranger pendant mon inactivité de 3 mois et durant le lundi et et le mardi matin j'ai fait du boulot qui n'a fait que dégrader mes problème.

Lors de la visite a la médecine du travail je suis déclarer inapte a mon poste et je demande comment sa se passe durant les 15 jours (délais minimum entre deux visite a la médecine du travail) elle me dit que si j'ai des congés a prendre que je les prennes.

C'est donc ce que je fais mais malheureusement le prochain rendez-vous a lieu que le 5 mars soit presque 1 mois après la première visite.

Mais questions sont les suivante.

Quand on est déclarer inapte temporaire est on obliger de refaire par la suite 2 visites auprès de la médecine du travail ou est ce que je devais faire qu'une visite?


Aurais-je pu me mettre en arrêt entre la période de la première et la deuxième visite médicale?

La période entre les deux visites n'est-elle pas trop longue sachant cas quatre jours prés sa fait un mois?

Merci

4 réponses

Il faut penser à vérifier ses sources avant de dire n'importe quoi.

La notion d'inaptitude temporaire est inexistante en droit du travail. Par ailleurs l'inaptitude et l'arrêt maladie sont deux choses différentes.

Le médecin du travail décide de l'aptitude du salarié a tenir son poste, en revanche il ne prescrit jamais d'arrêt. C'est le rôle du médecin traitant.

Et je conseille fortement de tenir votre employeur au courant de la poursuite de vos arrêts de travail et de lui adresser l'exemplaire de l'arrêt qui lui est destiné, sauf à souhaiter vouloir se faire licencier pour absence injustifiée.
14
bonjour fanfenec je suis moi meme en arret de travail tout l été inapt temporaire par la medecine du travail par contre je n appel jamais mon employeur pour lui dire que je continu d etre en arret j appel mon medecin du travail pour lui dire que je peux pas reprendre le travail l employeur ne peux rien faire contre l arret du travail s est discriminatoir le medecin du travail qui lui déside de votre arret pas l employeur s est la cour de la casation qui a mis sa en place les arrets temporaire .
1
fanfenec Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 1
27 févr. 2010 à 15:13
Je viens de voir que je m'étais planter sur le titre c'est inaptitude (sans temporaire) si un modo passe.
0
temp que votre santé ne permai pas de reprendre votre travail il faut continué votre arret chez votre medecin traitent s est vous qui a des problem de santé pas votre employeur la santé passe toujour devant avent le boulot moi je me gene plus quen sa ne va pas s est l arret moi j ais une maladi genetique de peau de naisance je suis cotorep je me mais en arret tout l été a cause de la chaleur je ne suporte pas la chaleur du a ma maladi de peau donc s est l arret temporaire par la medecine du travail .
0