Résiliation abonnement salle de sport

lika - 26 févr. 2010 à 16:45
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 févr. 2010 à 18:13
Bonjour,

J'ai signé le contrat avec une salle de sport au début janvier ,mais j'ai rien payé et j'ai pas renseigné les coordonnées de mon compte bancaire, car comme on m'a expliqué il s'agissait d'une "simple réservation du dossier".

En bien réfléchissant le jour même j'ai décidé que ma situation financière actuelle ne me permettrait pas de le payer (je suis étudiante étrangère).

Comme dans le contrat il est marqué juste que " il n'est pas possible de résilier le contrat par un simple abandon de l'acompte versé " et plus rien d'autre, donc le lendemain j'ai appelé au siège de la salle et la personne qui s'était présentée comme la responsable des abonnements m'a dit donc par téléphone de leur envoyer une lettre simple avec une demande de résiliation, ce que j'ai fait.
il
Pourtant fin février je reçois une lettre de relance n°1 dans laquelle on me dit que je leur dois toujours de l'argent.
Je ne sais pas comment réagir, et si je ne réagit pas , qu'est qu'ils pourront entreprendre? Pourront-ils me poursuivre? Évidemment, je n'ai jamais utilisé la salle.

Cette histoire m'angoisse vraiment car je ne sais pas à quoi j'ai le droit!!!

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse en espérant de pouvoir souffler plus librement par la suite !

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 févr. 2010 à 18:13
Bonjour ,

Avez vous gardé une copie de la lettre simple que vous avez envoyé pour confirmer votre annulation "verbale". Je dirais qu'ils ont manqué d'honneteté en vous disant d'envoyer une lettre simple pour resilier.

Je vous suggere de leur refaire un courrier en recommandé avec avis de reception, dans lequel vous rappelerez que vous avez ecrit comme il vous l'avait été dit au telephone le lendemain de votre signature du "contrat" , a savoir, une lettre simple. En consequence, ayant fait ce qui vous etait dit, vous considerez que votre contrat est résilié depuis l'envoi de la lettre.

Vous pourrez preciser qu'etant etrangère, vous n'avez pas vu de "piège" dans la reponse qui vous etait faite. Ne soyez pas surprise s'ils vous "poursuivent" de leurs courriers.
0