Bien de consommation non commandé

Lenaïf - 26 févr. 2010 à 16:35
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 26 févr. 2010 à 21:58
Bonjour,

Voici bientôt deux mois que j'ai commandé un livre sur le site alapage.com et n'ai toujours pas reçu ledit ouvrage. J'ai averti dans un premier temps le service client, qui m'a répondu une fois afin que je lui communique les références client. Après m'être exécuté, j'ai de nouveau envoyé un mail pour réclamer un remboursement immédiat mais n'ai eu aucune réponse.

Etant donné que ma carte a été débitée et que je n'ai strictement reçu, je désirerais savoir comment poursuivre cette société dans la mesure où elle est injoignable - aussi bien par téléphone, que par mail. Par ailleurs, j'aimerais savoir si je peux bénéficier d'indemnités particulières liées au défaut de livraison ou autre...


Merci de bien vouloir m'aider :)

1 réponse

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
26 févr. 2010 à 21:58
Le plus simple est de demander l'annulation de la commande depuis votre compte alapage ceci est valable jusque 7 jours après la livraison.

Si le produit que vous avez acheté est indisponible, le vendeur devra vous en informer et vous rembourser sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement (article L. 121-20-3 du Code de la consommation). Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal en vigueur (0,65% pour 2010)

un numéro qui devrait vous permettre de contacter plus facilement le service client alapage: 01 41 77 65 00

Si cela ne donne rien vous pouvez contacter le médiateur du net :

http://www.foruminternet.org/institution/contact/
0