Conseils investissement

mika - 25 févr. 2010 à 08:34
 mika - 25 févr. 2010 à 16:21
Bonjour,

je suis actuellement jeune en la matière, 23 ans....mais d'ici quelques mois j'aimerais acheter un appartement pour le faire louer ou investir dans un local commercial.

J'hesite réèlement sur l'un des deux, quel est le meilleur investissement ?
avez vous des conseils sur le dommaine ??

Merci d'avance

Cordialement,
mika

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 09:32
bonjour : Si vous êtes tranquille, restez-le. Lisez un peu le forum, vous verrez un peu comment ça se passe, et aussi la législation complètement déséquilibrée entre le locataire et le propriétaire.

Si vous avez un crédit à payer, même en confiant la gestion à une agence, vous n'avez pas la garantie absolue de ne pas avoir de problème.

Vous pouvez aussi rechercher dans le forum "expérience de propriétaire bailleur". cela vous donnera une idée.

Un local commercial, cela dépend de l'emplacement, et on n'est pas davantage sûr.

Acheter pour faire de la location, c'est un peu le miroir aux allouettes.
Et il y a le grand mot "défiscalisation", et alors là on a construit à tout va, et dans certaines villes il y a 300 logements neufs qui ne trouvent pas preneurs.... donc attention...
0
merci,

je vais regarder les différents sujet du forum dejà present...
0
Bonjour,

je suis déconcerté de voir l'avis affligeant des autres interlocuteurs sur le sujet. Surement des personnes qui n'ont jamais investi ou ne le feront jamais.
J'en suis à mon deuxième investissement locatif, et je n'ai aucun problème. Le truc, c'est d'être conseillé sur l'emplacement. Depuis plusieurs années, je suis suivi par une banque dédiée à celà, et je n'ai pas à m'en plaidre.
Si c'est votre premier investissement, je vous conseille de vous fier à eux, car ils vous assistent en tous points, notamment sur le financement, ce qui n'est pas une mince à faire.
Si vous le sohaitez, je vous donnerez les coordonnées de mon interlocuteur.
0
Utilisateur anonyme > JPSTMAURICE
25 févr. 2010 à 12:13
bonjour : Tout ce qu'on vous souhaite c'est que ça dure, sinon vous pourriez peut-être déchanter.
0
mika > JPSTMAURICE
25 févr. 2010 à 16:21
Bonjour JPSTMAURICE,

je suis preneur pour des infos supplementaires, conseil, avis...Je suis originaire de la region lorraine mais d'ici 1 ans je serai en Gironde..
0
en ce qui me concerne ... pour un investissement locatif sans inconvénients je recommande l'achat puis la location de parkings (à faire évidemment dans des zones ou il est difficile de se garer! exemple: paris IX)
0