Refus de pret

laurent6868 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 02:19
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 09:16
Bonjour,
j ai signé un compromis de vente pour une vieille grange que je comptais restauré avec mon amie .Apres signature du compromis d un montant de 165000 euro avec partit des travaux (que nous avons calculé avec l agent immo) , nous avons commencé a faire les devis puis la demande de pret a la banque mais pour avoir une maison habitable avec le stricte minimum ils nous fallait 185000 euro et nous avons eu un refus de pret.J ai ramené ce refus a l agence qui ma dit que cela n etai pas valable pour annulé le compromis.Que devons nous faire pour annuler le compromis de vente?
Merci d avance pour vos renseignment

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 03:32
BONJOUR / votre agence ne semble pas sérieuse.

Vous avez signé le compromis avec elle simplement. Et n'a-t-elle pas mis la condition suspensive qui prévoit que si le crédit n'est pas accordé, tout est annulé.

Il vous ont fait peut être verser de l'argent, et ils comptent le garder.

Relisez bien votre compromis, et montrez-le à votre notaire.

Il est toujours préférable de passer le compromis chez le notaire qui d'office prévoit la condition suspensive.

Quant on pense qu'ils disent avoir "un devoir de conseil".... là, je me marre...
0
laurent6868 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 09:01
bonjour
merci pour votre reponse,mais l agence me dit que mon attestation bancaire ai d un montant plus élevé que celle marqué sur le compromis donc pour l agence elle n ai pas valable et elle ne veu pas annuler le compromis.Peu t elle faire cela?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 09:16
bonjour : Dans ce cas, allez voir votre banquier et exposez lui le problème, et dites lui qu'il vous fasse une nouvelle attestation du bon montant, et insistez.

Mais normalement, je pense que cela devrait être facile.
0