Vente vehicule litige avec l'acquereur

tifruit - 23 févr. 2010 à 19:26
oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 21:58
Bonjour,

Nous avons vendu une austin mini a une connaissance. Il est venu la voir, en a fait le tour et l'a essayé. Nous nous sommes entendu sur le prix de vente, 3100 euros. Il a fait les demarches pour faire un pret aupres de son assureur, ce dernier a fait un chéque de 3100 euros a notre nom. La veille de la vente nous l'avons passé au CT. Ce dernier a révélé de la corrosion perforante au niveau du plancher. Compte tenu de ce nouvel élement, nous decidons de faire un rabais sur le prix de vente, nous baissons de 300 euros ce qui permettra a l'acquereur de faire les travaux. Comme le chéque été dejà fait, nous avons proposé d'encaisser le chéque et de lui faire un virement, l'acquereur était ok (meme s'il aurait préféré qu'on baisse d'avantage...) Nous avons signé la vente depuis 4 jours, j'ai relancé plusieurs fois l'acquéreur car il ne nous a toujours pas donné ses coordonnés bancaire pour effectuer le virement et malgés cela toujours pas de mail de sa part (c'est pourtant comme cela que c'était entendu) Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il se retourne contre nous pour vis caché ou un truc du genre. J'ai l'impression que 300 euros ne lui suffise pas c'est peut etre pour cela qu'il ne nous communique pas son RIB. Que puis-je faire dans cette situation? Pour le virement c'est un engagement oral de notre part aucune preuve de notre bonne fois s'il fait quoique ce soit contre nous...

Merci par avance de vos réponse.

tifruit

1 réponse

oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 55
23 févr. 2010 à 21:58
bonjour
je vous conseille d encaisser le cheque, apres le mois echu et le cheque bien credité sur votre compte . de faire une photocopie de la cession de vente et de faire enregistré l original en prefecture.
si vous n etes pas un professionnel de l automobile et que vous avez fourni un controle technique a l acquereur; vous n avez aucun souci a vous faire.
0