Peut on en auto entrepreneur?

laetice59 - 21 févr. 2010 à 10:38
 laetice59 - 21 févr. 2010 à 13:03
Bonjour,

mon conjoint et moi meme avons des projets d'aide a la personnes.
mon coinjoint faire le transport des personnes agees et a mobilité reduite pour les amener au courses (meme dans le magasin si necessité ou desir) , chez le coiffeur, etc....
et moi de mon coté j'aimerai m'occuper de fournir des repas au meme personne. agees ou handicapé.
bien entendu preparer par moi meme.
ceci seront deux travaille different, pensez vous que nous pouvons beneficier du regimes d'auto entrepreneur?

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
21 févr. 2010 à 11:17
Bonjour

Pour ce qui est du régime auto entrepreneur, il faudrait regarder sur le site officiel.
Par contre, pour faire du transport de personnes il vous faut l'attestation de capacité de transport.
0
je suis allée faire un tour sur les sites mais dur dur de trouver vraiment la reponse a la question. par contre pour l'attestation je n'ai pas vu que ca en parler pour auto entrepreneur et en me renseignant sur ca j'ai vu que ca pouvais ne pas etre obligatoire sous certaine condition.
il me semble que l'une des conditions est "si un seul vehicule est utilisé".

aussi non pensez vous que c'est mieux en auto entrepreneur ou en EI ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
21 févr. 2010 à 11:59
Ce n'est pas la même imposition et fiscalité en IE et auto entrepreneur.
C'est à vous de vous renseigner et de comparer.

Mais c'est évident que vous ne pouvez pas faire du transport de personne sans licence.
Les taxis qui ont qu'un seul véhicule sont bien obligé d'avoir une licence.
De plus vous ne pourrez pas vous faire assurer sans avoir une licence réglementaire.
0
ok , je vais aller revoir mais bon apres entre taxi est ce que l'on veut faire, ce n'est pas encore le meme.
nous ne faisont pas payer non plus par rapport au kilometre.
si je retrouve par rapport au vehicule je mettrai le lien.
apres il faut savoir aussi que le vehicule en question est notre propre vehicule. vehicule pour travail mais pour vie de tout les jours aussi.
effectivement l'avantage de l'auto entrepreneur est que si on n'a pas de client on n'aura pas de charge.
mais dans l'autre sens , on ne peut avoir le chaumage.
si quelqu'un est dans ce regime ou qu'il a etait merci de me renseigner si possible et de me dire aussi comment cela marche pour la retraite.

merci encore
0