Avis rectificatif télétva à modifier 2èm fois

CHS1 - 20 févr. 2010 à 14:18
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 20 févr. 2010 à 15:03
Bonjour,

J'ai envoyé une déclaration rectificative suite à une erreur dans les bases de tva sur CA (tva collectée).

1ère question :
Peux t'on revenir sur un avis rectificatif une 2ème fois ?

2ème question :
Puis-je revenir à ma situation initiale, 1ère déclaration qui reste donc fausse, mais diminue l'agravation (sachant que l'on n'a pas le droit de déclarer moins de tva collectée sur un avis rectificatif). C'est à dire annuler simplement le premier avis rectificatif.

Je la corrigerai le mois prochain.


Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
20 févr. 2010 à 15:03
Le mieux est de corriger pour arriver à une situation juste.
Mais les rectifications en cascade risquent de vous devoir un contrôle sur place. Il existe un doute dans la bonne tenue de vos comptes.
Même s'il arrive à tout le monde de se tromper, ce n'est pas normal de devoir rectifier 2 fois une déclaration. En déclarant et en signant (signature électronique puisque télétva), vous attestez logiquement la véracité du document. S'il était erroné, vous avez donc signé un document faux. Bizarre.
0