Succession

Chatblanc - 19 févr. 2010 à 20:38
catwhite Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 24 févr. 2010 à 23:00
Bonjour,
Fille unique et reconnue d'un premier mariage, je n'ai jamais connu mon père, ni eu aucun contact avec lui. Après 45 ans de recherches plus ou moins assidues, je viens enfin de découvrir que celui ci est décédé depuis 5 ans, et etait remarié. Je n'ai jamais changé de nom, or pourquoi n'ai je pas été informé de son décès ? Comment savoir si j'ai des demis sœurs ?des demis frères ?
Je vais prochainement recevoir l' acte de décès, et celui de naissances espérant trouver des infos.
Merci de vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
20 févr. 2010 à 09:06
Je n'ai jamais changé de nom, or pourquoi n'ai je pas été informé de son décès ?
Par qui ?
Par la nouvelle famille créée par votre père ? Il n'est pas certain qu'il leur ait fait part votre existence.
De plus, les membres de cette famille n'avait aucun intérêt de vous aviser.

Comment savoir si j'ai des demis sœurs ?des demis frères ?
Avec ce que vous avez commencé de faire en consultant les actes de l'état-civil.
Si votre père était propriétaire de biens immobiliers, une attestation successorale de propriété a été dressée par un notaire et publiée à la Conservation des Hypothèques.
Moyennant paiement, vous pouvez obtenir copie de cet acte auprès de ce service.
0
catwhite Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
24 févr. 2010 à 23:00
Bonsoir, merci de votre réponse, je vais procéder comme vous me l'indiquer. Pour consulter les actes d'États civils de quelle façon faut il procéder ( n'habitant pas dans la même région?)
Merci
0