Refus d'un agence de modifier un bail locatif

mimi30 - 19 févr. 2010 à 19:45
 Paris - 20 févr. 2010 à 20:19
Bonjour,
Mon fils est locataire d'un appartement depuis décembre 2008, il a signé un bail avec une agence immobilière. En mars 2009 sa compagne l'a rejoint en co-location et le bail n'a jamais été modifié par l'agence malgré les multiples demandes. Aujourd'hui cette dernière a perdu son emploi, ils doivent quitter l'appartement et revendiquent leur droit de ramener le bail à 1 mois au lieu de 3 mois du fait de la perte d'emploi. L'agence prévenue a refuser de modifier le bail et a établi un avenant faisant rentrer la compagne de mon fils en co-location seulement à compter du 1er mars 2010. Ceci ne leur permet évidemment pas de bénéfier de l'application de réduction du préavis.
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour obtenir un avenant à partir de la date de vie commune ? J'ai rencontré le responsable de l'agence ce jour qui refuse toute modification à part l'avenant au 1er mars 2010 pretextant qu'il va perdre deux mois de loyer ?
Je vous remercie pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 21:01
bonjour : le plus simple serait de trouver une personne sérieuse et solvable qui serait intéressé par le logement dans l'immédiat, et la présenter à l'agence.

A partir du moment où cette personne entrerait, votre fils n'aurait plus de loyer à payer.

Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit des juristes vous conseilleront.
0
Merci je vais prendre contact avec l'ADIL dès lundi.
0
Bonjour,
Vous êtes le locataire qui a signé le bail de location et vous semblez avoir
toujours votre emploi, est-ce bien cela ?
Cordialement.
0
En fait c'est mon fils et nous les parents "les cautions" qui avons signé le bail. 3 mois après il est rentré en co-location avec son amie. Ils ont demandé à modifier le bail à plusieurs reprises par courrier ce qui n'a jamais été fait par l'agence. Aujourd'hui la co-locataire n'a plus de revenus depuis le 31 janvier 2010 et ils doivent quitter l'appartement car en difficultés financières. Mais comme elle ne figure pas sur le bail le préavis est de 3 mois. Comment faire un avenant au bail en indiquant la collocation avec date d'effet du 1er mars 2009 ou tout au moins antérieure à la date de perte d'emploi de la co-locatairepour qu'ils n'aient à observer qu'un mois de préavis.
Cordialement.
0
Re,
C'était pour votre fils que j'adressais la réponse et en vous lisant, j'ajouterai
que le propriétaire n'a certainement pas donné suite à la demande faite auprès de
l'agence car, il est probable qu'il ne voulais pas de co-locataire dans cette location.
Ce que vous suggère 'PAULIN 2164' semble être la meilleure solution et dès la semaine
prochaine, votre Fils devrait penser à envoyer sa lettre R.A.R pour spécifier son préavis,
le mois de Février n'ayant que 28 jours, il ne reste que très peu de jours pour la poster !
Cordialement.
0