MISE EN DISPONIBILITE D'OFFICE POUR INVALIDIT

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 13:30
Bonjour,

Fonctionnaire territorial, et mes congés de longue maladie venant à expiration, mon Administration m'a demandé de rédiger un courrier demandant ma "mise en retraite pour invalidité".

Sur ce, on me présente un document tout préparé, dans lequel figure la mention "que je suis dans l'impossibilité définitive et absolue de reprendre mes fonctions en raison de mon état de santé", de plus un post-it était rajouté en me demandant se complèter par "je certifie en outre REFUSER tout poste adapté..."

Mon problème est d'origine psychologique, c'est pourquoi il ne me revient pas une telle décision. Des "propositions de postes adaptés" (comment peuvent-ils savoir le poste qui me convient par rapport à mon état de santé !) m'ont été "proposés", suivant la procédure habituelle et pour eux, se couvrir.

Pour l'instant, je suis mise en "disponibilité" en attente de la poursuite de mon dossier.

Mon Administration peut-elle retarder ou bloquer l'instruction de ce dossier, suite à ma réaction.

J'attends des réponses, car je suis vraiment perdue et ne comprends plus grand chose dans toutes ces procédures - Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 13:30
Dans mon précédent message, j'ai oublié de stipuler que j'avais rédigé moi-même un courrier expliquant que mon problème était psychologique, et que j'ai donc remis ce courrier à mon Administration.

A ce moment même, je viens de recevoir une copie de la 1ère page du rapport d'expertise médicale (avant envoi), car l'agent du Sve Personnel à cocher la case "NON" à la question "l'agent a-t-il fait une demande de reclassement ? et me demande de passer au Sve Personnel pour modifier par "OUI". Quelle est la réponse à apporter ?
0