Problème de location

Ambooise - 17 févr. 2010 à 15:04
 boby00 - 17 févr. 2010 à 15:54
Bonjour,
Mon amie occupait un appartement en loation depuis 35 ans environ. Durant toutes ces années elle a apporté beaucoup d'amélioration à ses frais, mais avec l'auorisation de son propriétaire. (Parquet flottant, carrelage, chagement du sanitaire, équipement de la cuisine et de la salle de bains etc...)
Le 21 Août dernier, il ya eu un incendie dans cet appartement qui n'est pas de son fait.
Depuis cette date, elle est devenue "SDF" durant 4 mois elle a été hébergée dans la famille, chez des amis.
Le 4 décembre dernier ell a trouvé un appartement dans une résidence hoteliere qu'elle a été obligée de quitter le 13 février alors que la réservation était prèvue jusqu'à fin mars ( une erreur de planning soit-disant mais il n'y avait pas de confirmation écrite) Cet appartement était payé par son assurance car d'après son contrat d'assurance elle avait droit à un relogement pendant 3 mois.
.Depuis le 21 aout dernier elle ne peut donc pas occuper son appartement mais elle continue à payer son loyer.
Malgré plusieurs relances pour connaître la date de démarrage des travaux, auprès des assurances ,du syndic, du propriétaire, rien de bouge, je pense qu'il doit y avoir un blocage quelque part ?
Sachant que les travaux qui doivent commencer sont l'electricité, la plomberie . Les peintures à sa charge ne pourront être effectuées qu'après ces travaux prioritaires.
Est-il possible d'arrêter de payer le loyer ou demander une réduction ? sachant, je pense, qu'il existe une loi qui dit que lorsque pour une cause réelle on ne peut pas occuper son appartement plus de 40 jours, on peut demander une réduction de loyer. (J'aimerais connaître le n° de cette loi)
Merci de votr réponse

1 réponse

Bjr

en cas d'incendie dans le logement loué et qui le rend inhabitable, le bail est automatiquement résilié. Le locataire n'avait pas à payer le loyer.
Renseignez vous auprès de l'ADIL de votre département.
1