CAF et concubinage

Leon - 15 févr. 2010 à 15:17
 leon - 16 févr. 2010 à 15:18
Bonjour,
je suis hébergé depuis qqes temps ( car je n'ai pas de domicile fixe depuis plus de 1 an ) mais la personnes m'avait autorisé d'utiliser son adresse depuis longtemps...ont pouvé donc m'écrire; Mr x chez Mme y..
je viens de faire une demande de RSA et la CAF me demande les revenues de la personnes qui m'éberge et nous considérent comme concubin... Ce n'ai évidemment pas le cas, car nous n'avont pas de relation autre qu'amical. Que faire ??? Quelqu'un peut il m'éclairer. Merci

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 févr. 2010 à 19:42
Bonjour,

Avez vous effectué des démarches pour trouver un autre logement?
Si vous êtes hébergé à titre gratuit, vous n'avez aucune facture à votre nom, vous avez pris une assurance responsabilité individuelle?
Au niveau des impôts, vous êtes "hébergé"?
0
Bonjour et merci d'avoir répondu..
Non, je n'ai pas de factures ou d'assurances à mon nom...mais les impots ont été informé de ma situation lors de ma derniere déclaration...no probleme avec les impots, c'est l'interpretation de la caf qui me pose problème. La personne qui m'éberge ne veut pas d'amalgame ni de problème de quelques natures qui soit, et je la comprend !! donc pas question pour elle de remplir des docs pour une situation en commun, donc pas de revenu rsa pour moi...
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 14:55
Bonjour,

Et la personne qui vous héberge reçoit des aides de la CAF? Cela peut lui poser des problèmes également...

Bien à vous,

R.
0
vingt ou trente Euro a ma connaissance
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 15:03
Bonjour,

Oui, donc cela peut lui poser des problèmes, car si elle reçoit des APL, on va lui demander de rembourser car la CAF va considérer que soit vous vivez en concubinage soit elle sous-loue son appartement...

Hummmm...

Je vous conseille de prendre une rendez-vous avec une assistance sociale...

30 euros * 10 mois, par exemple = 300€ à rembourser, ça peut être dur!

Bien à vous,

R.
0
Merci de m'avoir répondu....

J'avoue que j'en ai marre des démarches et de me justifié en permanence. J'ai suivi toutes les instructions que l'ont me donnent mais il y a toujours une case dans laquelle je ne rentre pas !!!!
tous ce que vous direz pourra etre retenue contre vous...
BY
0