ARRET MALADIE

mazette - 2 févr. 2010 à 10:53
 mazette - 4 févr. 2010 à 10:20
Bonjour,

J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon directeur la semaine dernière. Il en a parlé avec mon pdg qui est soi disant d'accord mais ils font prolongé la signature de la convention car ils veulent me garder jusqu'à fin mars.

Serais-je en tord si je me mets en arrêt maladie pendant la période des 15 jours?

Je suis souhaite qu'une chose c'est quitté la société au plus vite, ils sont d'accord mais ils souhaitent profiter un maximum de mes compétences mais je suis à bout de force.

quels conseils me donneriez -vous s'il vous plait?

Merci pour votre aide

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
2 févr. 2010 à 11:03
Votre entreprise est d'accord pour vous faire une rupture conventionelle. Je pense que vous pourriez faire un effort pour rester jusqu'au bout. Ils auraient pu refuser votre demande, vous auriez été obligé de démissioner et vous n'auriez pas eu droit aux indemnités chomage. Il me semble qu'ils font un effort, vous devriez en faire autant.

Bon courage
0
Merci Ptitangemarie pour votre réponse franche.

Ce que je ne vous ai pas dit c'est que cela fait plus de 6 ans que je souhaite partir, et que cela fait 6 ans qu'ils auraient voulu me voir partir aussi ....

Je pense que j'ai fais assez d'effort pour tenir jusqu'au bout. Le but de cette échéance à fin mars est de terminer le bilan de la société, rien d'autres. Cela les arrange de me garder pour faire mon travail jusqu'au bout. Mais si je partais de mon plein gré ils auraient été forcément encore plus satisfait étant donné qu'ils n'ont pour l'instant aucune faute à me reprocher.

Je souhaite juste qu'ils comprennent que je souhaite partir au plus vite, et que en me mettant en arrêt maladie cela leur signalera que je ne peux plus continuer à travailler dans ces conditions.

Le risque c'est qu'il me refuse la convention après mon arrêt maladie. Mais c'est pas dans leur intérêt de me garder sans plus aucune motivation de ma part.... Je prends le risque

qu'en pensez-vous?
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316 > mazette
2 févr. 2010 à 11:38
En effet, j'ai peur que suite à votre arrêt maladie ils refusent de vous accordez la rupture conventionelle...Et dans ce cas j'imagine que vous vous retrouverez en difficulté financière...C'est pourquoi je vous conseillais de tenir jusque mars. Mais avec votre 2 eme message je comprend mieux. Je ne connais pas exactement les modalités de la rupture conventionelle mais n'est il pas possible de l'établir en ce moment en notant la date fin mars et vous vous mettez en arret maladie. Je veux dire par la que si la rupture est signée vous ne craignez plus rien mais est ce possible et légale ? Je ne sais pas mais peut etre que cela vaut le coup de se renseigner.

Autre solution : Vous pouvez établir un certificat fait par un professionel qui expliquera que vous avez du quitter votre emploi pour dépression. En général le pole emploi en tient compte (c'est arrivé à une amie) et vous verse des indemnités malgrè votre démissions

Bon courage en tous les cas.
0
mazette > Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
4 févr. 2010 à 10:20
bonjour

J'ai suivi vos conseils, et j'ai décidé de finalement de venir travailler en attendant que mon PDG me signe la convention la semaine prochaine. Mon directeur m'a convoqué par courrier, en espérant que tout se passse bien le jour J... Si je peux tenir jusqu'au 31 mars, je resterai dans la société...

J'aimerai quand même me faire assister à ce RDV , je dois chercher un délégué syndical dans le 91....
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
2 févr. 2010 à 11:08
bonjour,

ils souhaitent profiter un maximum de mes compétences mais je suis à bout de force.

Mazette dit qu'elle est à bout de force, difficile alors de travailler dans ces conditions

Si vous êtes mal, fatiguée, à bout de force je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas vous arrêter. Faites comme vous le sentez!!!

bonne journée
0
Merci Tournesol pour votre compréhension et vos encouragements.
0