Acheter un terrain agricole

Emiliereal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 19:34
 Emiliereal - 2 févr. 2010 à 07:31
Bonjour à tous et à toutes !!

Nouvelle sur le forum, je me présente : 25 ans, locataire et propriétaire d'un cheval.

J'ai repairé un terrain qui conviendrai parfaitement à mon cheval. Près de chez mes parents, ce terrain est un terrain agricole.

Je souhaite qu'un agent immobilier aille "tâter le terrain" auprès de sa propriétaire pour savoir si elle souhaiterai vendre.

Mais, en tant que particulier, ai-je la possibilité d'acheter ce type de terrain ? Si l'utilisation du terrain est pour y installer un cheval, est-ce considéré comme un usage agricole ?

Et forcément, lorsque l'on met un cheval dans un terrain il y a besoin de clôture, d'un box, d'électricité, d'arrivée d'eau ... Pensez-vous que c'est faisable ?

Par avance, je vous remercie pour vos conseils

Amicalement,

4 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
1 févr. 2010 à 19:43
Si le propriétaire vend il y a de forte chance que la SAFER préempte. Pourquoi ne pas demander une location ?
0
Emiliereal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 20:09
Bonjour Ptitangemarie

Qu'est-ce que le SAFER ?

Je ne souhaite pas louer car je souhaite être tranquille ... Avoir mon cheval dans MON terrain, je recherche la tranquillité !
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
1 févr. 2010 à 20:35
Vous avez très peu de chance de l'avoir sans que la SAFER ne préempte.

Voyez ceci : http://www.terresdeurope.net/preemption-safer.html
0
Merci pour vos infos, je vais me renseigner sur la SAFER.
0