Recours possible

tita - 18 janv. 2010 à 18:03
 tita - 20 janv. 2010 à 10:02
Bonjour,

Je suis actuellement en formation dans un organisme privé et je travail en contrat de professionalisation dans une boulangerie et j'ai 17 ans.
J'ai été à l'essai pendant 2 mois sans contrat d'essai. Depuis plusieurs mois je travail et mon employeur me fait faire des heures supplémentaire sans les payer, il me verse un salaire en liquide qui n'ai jamais complet et je n'ai pas de bulletins de salaires a qui puis-je m'adresser ?

3 réponses

lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
18 janv. 2010 à 18:07
inspection du travail
0
Ça ce n'est pas normal, le mieux est d'allé voir l'inspection du travail la plus proche et de se renseigner auprès d'eux.
Car là si un problème arrive vous n'êtes même pas couvert en cas d'accident du travail.
De plus cela à prioris s'apparente à du travail au noir, il est dans la double illégalité
Le mieux serait d'en informer l'inspection du travail, mais également de chercher ailleurs.
La lois est la même pour tous le monde et ce n'est uniquement aux salariés de l'appliquer.
Bien se renseigner sur la procédure à suivre puis agir...^^
Cdt
0
Oui je vais aller voir l'inspection du travail! Mon patron m'a fait un contrat par contre voilà pourquoi je ne peux aller voir ailleur! c'est un contrat d'alternance de 2 ans.
0