Indemnités pole emploi trop perçues

anais44400 - 17 janv. 2010 à 16:39
anais44400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 12:23
Bonjour,

J'ai reçu des indemnités de pole emploi il y a deux mois de cela (environ 460 euros).
Ils m'ont fait un courrier 15 jours plus tard pour me dire que j'avais trop perçu et de rendre 76 euros.
Enervée, je leur ai quand même remboursé cette somme.
Et voilà que la semaine dernière ils me renvoient un courrier me demandant la totalité de la somme et ne tenant pas compte de ce que j'ai déjà remboursé. Pour le motif suivant : XXXXXXXX
Si cette affaire passe devant un tribunal, étant donné que le motif est erroné ainsi que la somme, est-il possible que je gagne?

merci d'avance,

Anaïs

1 réponse

BOnjour Anais,
je consulte ton cas car il m'arrive le même, mais en arriérés sur 15 mois, et pour une somme approchant les 15000 euros....oui. Ils ne m'ont pas inscrite en tant que créateur d'entreprise, malgrè mes entretiens réguliers avec ma conseillère Pole emploi, et doc remis sur ma SARL depuis le Début....Et indiquent une raison tout aussi incohérent : Cumul Travail...suis non salariée car gérant.
Comment as tu géré le cas? Je lis beaucoup de recours auprès des tribunaux, il semble que peu d'alternatives d'offrent a nous...?
Caroline
0
anais44400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 12:23
Bonjour Caroline,

Hélas je ne peux pas t'aider! je suis retournée voir Pôle emploi et le comble c'est qu'ils m'ont dit de ne pas tenir compte de leur dernière lettre de mise en demeure en AR car "ils peuvent parfois faire des erreurs"! je ne te souhaite qu'une chose : que ce soit également une erreur! car en fait, je n'ai remboursé qu'une somme dérisoire!

En tous les cas ils ne sont absolument pas organisés et je ne sais pas s'il est possible de réclamer une telle somme à quelqu'un! si c'est un remboursement, pour moi, ils ont tort et ont mal géré leur affaire! à ta place j'irai quand même au tribunal administratif voir le recours possible! il est bien évident que c'est inadmissible!!

Je te souhaite bon courage et reste à ta disposition pour tout complément,

Cordialement,

Anaïs
0