Inaptitude et reclassement

alys - 29 déc. 2009 à 16:06
 alys - 29 déc. 2009 à 19:03
Bonjour,
je suis passee devant la medecine du travail (les deux visites obligatoires) le medecin ma mit en inaptitude professionnellle le 15 decembre 2009 . j'ai recu une lettre recommandee de leurs parts en specifiant que j'ete inapte a tout poste dans l'entreprise et ils m'ont proposer un reclassement avec des horaires de travail de 5.00 du matin a 8.30 h pour un contrat de 21 heures par semaine alors qu'avant j'ete a 30 heures par semaines et que je commencais le matin a 6.30h.dans ma situation je suis mere celibataire. ai je le droit de refuser ? parce que cela ne me convient pas ! si je me suis mit en longue maladie c'est pas pour reprendre dans l'entreprise !!

2 réponses

chéguevarra
29 déc. 2009 à 16:43
vous avez le droit de refuser mais vous serez virer pour faute grave
0
je ne pense pas que je serai licencier pour faute grave puisque je suis inapte pour l'entreprise.
et la loi oblige un reclassement
0
Bonjour tu as le droit de refuser, après je suis pas sur de ce que cela entraine pour toi mais moi je suis en train de me faire reconnaitre inapte professionnellement par la médecine du travail à cause d'un accident de travail et dans mon cas mes employeurs me proposent un poste adapté que je vais refuser ce qui va entrainer pour moi un licenciement pour inaptitude professionnelle et d'ici quelques mois j'intègre une formation afpa.
0
merci pour ta reponse ..... l'employeur est obliger de faire un reclassement a cause de la loi ... ils n'ont pas le droit de proposer des heures inferieur comme a moi .
0