Pension de reversion

Namour - 29 déc. 2009 à 05:52
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 30 déc. 2009 à 07:52
Bonjour,

Mon ex-mari est décédé, il y a de cela un peu plus de deux semaines. Sa conjointe de fait qui a habité avec lui depuis notre séparation en 1973 (j'ai divorcé par la suite) m'a fait part, il y a de cela deux ans, qu'en plus de ses rentes et sa pension de compagnie, elle recevait aussi un montant de la pension de vieillesse de mon ex-mari qui avait eu 65 ans à cette époque. Elle a 4 ans de moins que lui.

La question que je me pose est celle-ci?

Est-ce cela la pension de revision.

Comme il n'a jamais payé de pension pour moi ou les enfants, est-ce que je me dois de voir un avocat pour revendiquer mes droits, si j'en ai?

Namour

2 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
29 déc. 2009 à 15:20
bonjour,
Du vivant de votre ex-mari, il est impossible à la conjointe de recevoir une pension de réversion.
Ce n'est qu'après son décès, que les ex-épouses se partagent la pension de réversion au prorata de la durée de vie commune.
Contactez le ou les organismes de retraite de votre ex-mari pour demander la part de pension qui devrait vous revenir. Pour celà il n'est inutile de prendre un avocat.
Bien cordialement.
0
Merci pour votre réponse. J'ai fait des appels au gouvernement fédéral et provincial et personne ne connait le sens de la "rente de réversion".

J'ai obtenu le numéro de téléphone des "Rentes du Québec" ou il semble que je peux faire une demande de ??????.

A voir ce que cela va donner.
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
30 déc. 2009 à 07:52
Bonjour,
Comme vous n'aviez pas précisé votre pays, les propos de mon message du 29/12/09, concernent une procédure en France. Donc veuillez ne pas en tenir compte.
Je ne connais pas la règle sur les pensions au Québec.
Bien cordialement.
0