Besoin de renseignement

laura9408 - 25 déc. 2009 à 19:48
choupette7602 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 26 déc. 2009 à 00:59
Bonjour,

voila j'ai un petit frère qui et né en 2001 quand ma mere a accouché de mon frère elle eté marié avec mon pere mes il eté séparé elle etait avec un autre homme qui a reconnu mon petit frere. aujourdhui bientot en 2010 nous savons toujours pas qui et le papa de cet enfants.a savoir que le l'amant de ma mere ne c'est jamais occupé du petit sauf pour lui faire part de violence durant c'est premier mois.
Ce que je voudrais savoir aujourd'hui c'est si mon pere qui et toujours marié a ma mère peu reconnaitre l'enfant car c 'est lui qui en n'a la garde depuis c'est six moi apres sa naissance?
Peut on avoir deux livret de famille etant toujours marié?

Merci de votre aide c'est tres important.

1 réponse

choupette7602 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 1
26 déc. 2009 à 00:59
oui, on pezut avoir deux livret de famille en étant toujours mariés :

* soit que l'on a perdu le premier

* soit en cas de séparation sans divorce

en ce qui concerne ton petit frère, alors là bonne question. c'est l'amant de ta mère qui l'a reconnu à l'état civil. mais c'est ton père (qui est toujours marié avec ta mère) qui en a la garde. tu ne précises pas si c'est une garde définitive ou une garde alternée, ou une garde dans le droit de visite = 1 WE sur 2 ou lors des vacances ?


si ton père accepte tout ceci, c'est qu'il l'aime cet enfant. en accord avec ta maman, il pourrait faire une recherche de paternité, et pourrait je pense dans ce cas, s'il était effectivement le père, faire appel à un juge pour que tout soit résolu et que ton frère porte son nom. dans le cas contraire voir les conseils d'un avocat pour qu'il reconnaisse cet enfant (alors là, je ne sais pas si c'est possible quand l'enfant a déjà été reconnu), et faire jouer aussi que le papa qui l'a reconnu, n'exerce plus aucun droit auprès de cet enfant.

il faut vraiment que vous consultiez un avocat. tu ne parles pas de ta maman dans tout çà ?

bon courage, et tiens nous au courant pour la suite.

@+ sur la toile
Choupette
0