Bon au porteur

angel - 16 déc. 2009 à 20:36
 Gerard - 21 déc. 2009 à 18:25
Bonjour,

j'ai racheté à ma mère, mes oncles et tantes une maison de famille ; j'y ai retrouvé sous une tapisserie des bons au porteur encore valides ; ma famille ne s'entend plus, je voudrais cependant rendre ces bons à son propriétaire s'il est encore en vie; par l'intermédiaire de la banque émettrice y a t'il moyen de remonter à leur propriétaire ?

2 réponses

Il y a fort peu de chance que cela aboutisse. dans le cadre de l'anomymat.
Alors ces bons resteront "au porteur" et si j'ai bien compris c'est vous !
Au fait, qu'appelez vous "valide" ? Date d'émission + durée ?
0
Bonjour
en effet quand je parlais de valide , j'entendais qu'ils étaient encore échangeables contre espèces sonnantes et trébuchantes auprés de l'établissement financier qui les a délivré ; je pensais que par la banque j'aurais peut être pu savoir qui en était le propriétaire et les remettre à la personne concernée ; le cas échéant et après réflexion je vais sans doute les échanger et iinviter les uns après les autres au restaurant .... au fait la cession d'un bon au porteur se fait en espèces ou en chèque (peut être est-ce une question trés bête) puisqu'il s'agit d'anonymat
0
Il est possible de sortir de l'anomymat ce qui permet de percevoir un peu plus de fonds.
0