Anarque contrat de travail

rwbly Messages postés 111 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 14 déc. 2009 à 15:36
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 14 déc. 2009 à 16:12
Bonjour,

Mon histoire est bien simple, sans emploi depuis plusieurs mois, j'ai donné un coup de main à un ami, pour un salon (le Salon de la Maison 2009) pour une 12 jours consécutifs. J'ai signé un contrat de travail qui est correct, et je connaissais les conditions de paiement.

La partie compliquée : le salon s'est tenu à la Réunion (ou je réside), et la boite qui m'embauchait est située en Guadeloupe. Mon ami est en poste avancé pour développer la société sur le territoire de la Réunion, et la 1ere année, c est de la Guadeloupe que c est géré. Si le développement est correct au bout d'1 an, la société créera son entité et un K-bis à la Réunion, indépendamment de la Guadeloupe.

Ce qui ne va pas : j'ai reçu un bulletin de salaire et une COPIE de l'attestation de l'employeur, mais je n'ai toujours pas été payé, plus d'un mois plus tard. Mon contrat portait du 31.10.2009 au 11.11.2009 et aujourd'hui le 14.12.2009, non seulement je n'ai toujours pas touché mon salaire malgré qu'à chacun de mes 3 appels (2 courant novembre 2009 puis un en décembre 09), on m'a affirmé que ce serait fait sans délais.
De plus, le Pôle Emploi refuse de m'indemniser si je ne fourni pas l'attestation de l'employeur, qui devait m'être transmis au plus tard 8 jours après la fin du contrat.
Je deviens donc sans aucun revenu car j'ai déclaré un travail qui ne m est pas payé et que l attestation ne m est pas parvenue. Je crains même de ne pas avoir de règlement du tout, alors que la santé de cette société semble correcte.

Quel recours puis je avoir?

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
14 déc. 2009 à 16:12
Bonjour

vous pouvez tout à nfait envoyer un courrier au conseil des prud'homme dont dépend l'entreprise et demander au Greffe en référé de récupérer les pièces manquantes.

alors par contre sans être trés doué en géo, ça risque de douiller en terme de billet d'avion alors on va faire plus simple...

un recommandé à l'employeur expliquant la situation avec copie à l'inspection du travail dont il dépend pour la récupération des pièces manquantes, ça devrait faire son petit effet.

Bon courage
0