Délai vente véhicule sans contrat

da26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 10 déc. 2009 à 13:21
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 déc. 2009 à 09:35
Bonjour,
En aout mon gendre a mis à la vente un utilitaire de son entreprise. En contre partie de la communication pour information, de la copie des papiers du véhicule, un acquéreur lui à fait passer un chèque d’un montant de presque 50% de la transaction. La discussion s’est faite par téléphone et les papiers on transités par mail, aucune définition acompte ou arrhes, aucun contrat. A ce jour l’acquéreur ne donne plus signe de vie comment le relancer pour lui demander de solder la transaction, soit de lui annoncer la remise en vente du véhicule ? Est-il possible de définir unilatéralement dans un courrier à postériori que le chèque était des arrhes ou un acompte ? Quel est le délai habituellement admis pour déclarer une transaction caduque suite à paiement d’arrhes sachant qu’il n’y a aucun écrit ? Est-ce que le transfert des copies des papiers à une valeur de contrat ? Que faire ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 déc. 2009 à 15:03
Même par email ,il ne répond pas . Il est peut etre mort . ??
Pour l'instant ,vous n'etes pas perdant ,si vous avez tjrs le Véhicule .
Vous avait il donné un délai ^pour venir chercher le V.L. ,il avait besoin d'un credit ??
Je lui enverrais une L.R.A.R. en lui donnant une date butoire .
0
da26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
15 déc. 2009 à 08:37
(Suite)
Lettre recommandée sans réponse.

Est-ce que les documents (copie de CG de Certificat non gage et de Controle technique) que je lui ai fait passer ont une valeur en terme de "contrat" ?

Rien n'a été signé.

Que faire de plus, pour éviter les éventuelles complications s'il se manifeste quand le véhicule sera vendu ?

Merci de votre aide.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
15 déc. 2009 à 09:35
Comme je vous ai dit dans mon précédent message . Il est peut etre mort .
Allez voir à son domicile ,
comme il a été avisé par L.R.A.R.
Attendez ,si vous lui avez laissé un peu de temps .
0