Arrêt maladis pendant période de préavis

BRO - 9 déc. 2009 à 13:31
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 9 déc. 2009 à 14:01
Bonjour,

Je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour fin de chantier.
J'ai un préavis de 3 mois.
Si je suis en arrêt maladie durant cette période de préavis et que l'arrêt se poursuit au delà de la période de préavis que se passe t-il ?
Comment suis-je indemnisée ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
9 déc. 2009 à 14:01
Bonjour,

Premièrement, la maladie ne suspend pas le préavis, votre contrat se finira bien à la date prévue.

Si votre arrêt continue, vous continuez à être indemnisé par la Sécurité Sociale, à environ 50% de votre salaire. Cela suspend l'allocation chômage durant la durée de la maladie.

En fonction de votre statut et de la convention collective et des accords d'entreprise, il est possible que vous ayez des indemnités de prévoyance. le régime peut être très différents suivant les entreprises. Toutefois, la cotisation doit figurer sur votre bulletin de salaire.

Vous devez avoir une notice explicative également. Rapprochez vous de votre organisme de prévoyance pour connaître le détail.

Le fait générateur (la maladie) a eu lieu pendant l'exécution du contrat de travail, vous êtes donc couvert pendant toute la maladie du même type, et au delà du contrat de travail.
0