Garde alternée ou garde classique

aphrodis - 8 déc. 2009 à 20:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 déc. 2009 à 06:07
Bonjour,

mon ami et moi nous séparons et avons deux enfants de 3 ans et 14 mois.
Lui est pour la garde alternée 15j/15j ou une semaine sur deux mais il travaille et envisage de les confier pendant sont travail à ses parents pendant une semaine qui vivent loin et cela ferait manquer l'école au plus grand.
Moi je me pose la question si c'est bon pour les enfants d'avoir finalement trois domiciles au lieu de deux.
De plus, nous avons des modes éducatifs opposés (lui est dans la douceur lamaternant et un certain laxise et moi dans la tendresse mais aussi la rigueur et les règles)
De plus, le grand est collé à son père de manière fusionnelle et une séparation classique risque de le perturber ou au contraire le décoller et le rendre plus autonome vis à vis de son père mais ça on ne saurapas sa réaction tout de suite!
J'aimrrais savoir ce que vous e conseillez en matière de garde quand on passera devant le JAF.
Je tiens a dire que leur père et moi voulons agir intelligemment et pour le bien des enfants et nouys restons en bons termes!

Merci de votre réponse

Aphrodis

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 déc. 2009 à 06:07
bonjour
en ce qui concerne la garde alternée, si vous etes en bonne entente , c'est une bonne solution
en revanche, confiez les enfants aux grands parents qui aurait la conséquence de leur faire manquer l'ecole est inenvisageable et impossible que cela soit valider par le juge
de plus, cela ne fait pas serieux

il va falloir donc accorder vos emplois du temps de facon à que la garde alternée ne pénalise en rien l'école qui est obligatoire (sauf si vous leur dispensez des études à la maison )

cordialement
0