Appartement acheter aux deux nom

coralielou - 2 déc. 2009 à 15:44
 coralielou - 2 déc. 2009 à 16:15
Bonjour,
j'ai acheter un appartement avec mon conjoint. Je suis parti de l'appartement depuis 9 mois avec mon fils je suis héberger chez ma mère. je continu a payer la moitier du crédit alors que mon ex compagnon y vie toujours dedans.
quel sont mes recours pour éviter de payer la moitier?
Merci

6 réponses

Vendre l'appartement. Votre ex conjoint ne peut s'opposer à la vente, tout juste peut-il demander un droit de préférence pour racheter votre part.
0
Malheureusement mon ex ne veux pas le racheter. Nous l'avons mis en vente depuis 9 mois je n'ai aucun acheteur. Je ne peux pas le racheter seul l'appartement.
Pensez vous que je doit continuer a payer la moitier du crédit sachant que c'est lui qui bénificie du bien?
Je ne peux pas me prendre un appartement en location car je donne déja 400€ pour cette appartement.
0
Dans ce cas concluez un loyer pour la part vous appartenant. Je me doute que ça ne va pas être facile, mais en théorie c'est ce que vous devriez faire.
0
Je ne peux pas le mettre en location car nous avons un pret a taux zero ce qui signifie que tant que je n'est pas soldé ce pret a taux zero je n'est pas le droit de le mettre en location.
J'ai demandé a mon ex de payer un peu plus que moi il refuse catégoriquement.
Je suis héberger chez ma mère mon fils a sa chambre et moi je dort depuis neuf mois par terre sur une couverture car il n'y a pas de place. Je ne sais plus comment faire pour avoir une vie normal avec mon fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voyez un avocat. Il n'est pas normal que votre ex ne vous donne pas une indemnité correspondant au moins à votre échéance de prêt, même si on ne peut la qualifier de loyer. Il doit y avoir un moyen légal.
0
Merci pour vos réponse.
0