Dans quelle ordre écrire adresse postale ?

Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 26 nov. 2009 à 02:59
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 04:25
Bonjour,
je vais acheter des places pour un concert sur internet mais je n'ai jamais reçu de courrier de mon appartement, je ne sais pas trop ce que je dois écrire et dans quel ordre :
Adresse + no appartement (au début? a la fin ?) ou adresse seul ?
Car je ne voudrais pas que le courrier ne me parvienne pas ><
merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 04:25
bonjour : L'important est de mettre le nom bien lisible sur la boîte aux lettres. Près de chez moi, il y a une copropriété de 36 logements où presque tout est loué (sauf juste 2 logements) et il n'y a que la moitié des boîtes aux lettre qui comportent les noms, alors on voit du courrier coincé entre les blocs des boîtes aux lettres, l'autre jour il y avait même un avis de passage d'E.D.F..... un autre jour un courrier de médecin....

Faites en sorte d'écrire assez gros pour que le facteur n'ait pas à sortir la loupe, et ça devrait marcher. Moi, je mettrais : le nom prénom, suivi du n° d'appart, suivi de . 55 rue de ........ (par exemple) ensuite code postal et ville.

Il faut faciliter le travail du facteur, car il doit leur arriver de s'arracher les cheveux parfois....
0