Etat des lieu sorti !!!

Résolu
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 25 nov. 2009 à 14:40
 feloxe - 21 déc. 2009 à 18:41
Bonjour,


voila , nous avions un rdv etat des lieux sorti a faire !!!
nous i sommes aller mais notre porte comporte de jeux de clefs et nous avions remis le meilleurs jeu de clefs a l'agence pour faire les visites !!! et avont gardé l'usé mais lors du rdv nous n'avons pas reussi a ouvrir la porte donc pas pu faire l'etat des lieux et la personne n'avait pas pris les clefs que nous avions laissé a l'agence !!!


nous n'avons pas etablis etat des lieux entree malgres notre relance mais il nous on quand meme prelevé 97 euro pour cette etat des lieux non fait !
( nous avons repris l'appartement dont mes parents avaient loué deja depuis 10 ans )

1 j'aimerai savoir s'il est obligatoire de faire l'etat des lieux sortis ?

2 nous avons encore une paire de clefs , la caution serra elle rendu 2 mois a la fin de notre bail 21 octobre 2009 donc au plus tard 21 decembre 2009 ?

3 l'appartement est nikel sauf la porte qui ne s'ouvre plus avec la clefs usée que nous avons donc impossible de rentré dans l'appartement , serra t'elle decompter de notre caution ?

4 je leur ai envoyé un courier depuis 2 semaines pour savoir pour la caution mais aucune nouvelle d'eux !
pourquoi ne repondent t'ils pas !!!

merci de toute vos reponses par avance

10 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
17 déc. 2009 à 19:05
Un peu fou cette histoire, c'est une agence ? Surprenant car :
- en absence d'état des lieux de sortie le logement sera réputé être en bon état.
- il n'ont pas le droit de vous facturer l'EDL.
Donc lettre RAR immédiate pour qu'ils vous restituent le dépôt de garantie ainsi que ces 97 euros sous quinzaine à défaut vous portez votre dossier au TI (vous verrez si cela "bouge" enfin)
1
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
25 nov. 2009 à 15:02
personne pour me repondre !!!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 nov. 2009 à 15:13
0
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
16 déc. 2009 à 20:12
bonjour , je viens a vous pour vous demandé conseil !!!

cela fait deja 2 semaines et demi que nous avons envoyé une lettre en accusé reception a notre ancienne agence !

pour rendre la 2eme paire de cléfs que nous avons encore ! ( j'indique que nous n'avons fait aucun etat de sortie mais pas non plus d'entrée )

je leurs ai écris que le préavis de 3 mois était jusqu'au 21 octobre et qu'ils avaient donc jusqu'au 21 décembre 2009 pour la restitution de la caution mais aucune nouvelle de leur part !!!

il ne reste plus beaucoup de jours avant le 21 decembre !

que faut t'il faire ?

attendre le 21 decembre et apres ?

et savoir que faire avec le double des cléfs que nous avons encore !!!


merci de vos reponse

bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
16 déc. 2009 à 23:28
0
Attendre le 21 décembre et aprés lrar.Pour les clefs il aurait été bon de les faire refaire car l'agence va vous facturer les clefs et croyez moi leurs tarifs ne sont pas avantageux
0
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
17 déc. 2009 à 18:40
ben en faite il y'a 1420 euro de caution que nous attendons !!!

y'a 415 euro de charge que nous avons payer pour les 3 mois en plus des 3 loyer !!!

et 143 euro du dernier loyer de octobre que j'ai envoyer en trop sans le vouloir !!!


donc j'attend j'attend mais je sais pas trop quoi faire !!!

je sais que les cléfs j'aurai du les faires mais etant donné que je suis enceinte difficile j'ai pas trop pensé a sa !!!

se qui me degoute dans tout sa c'est que j'essais au maximum d'etre réglo et de faire bien les choses et que de leurs coté il font rien !!! pas de nouvelle , pas de courier !!! rien de rien

et je compté bie sur la caution pour acheter les tites choses pour bébé sniff !!!

donc je suis perdu ! je sais pas si arrivé lundi 21 decembre j'aurai du courier de leur part dans la boite au lettre !!!
0
bonsoir
en principe vs n'aviez pas a faire d'etat des lieux de sorti puisque vs n avez pas fait d'etat des lieux en entrant regarder votre bail si l'etat des lieux est payant
ils peuvent vs facturer les cles mais cest tout prenez contct avec l adil qui vs orientera sur vos droits

quant aux charges c est une avance donc ils doivent vs fournir des justificatifs de decharges et faire la differencede ce que vs avez versé et vs remboursé si besoin
sur la cautionvs pouvez eventuellement devoir attendre la fin du trimestre car souvent les agences gerent au trimestre
kouna
0
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
21 déc. 2009 à 18:16
Bonsoir a tous !!!

voila nous avons etais a l'agence car nous avons reçu une lettre AR se matin .

sur cette lettre on nous indique que qu'il y'a 1628.52 euro a payer

caution 1420 donc reste a payer 208.37

hors sur cette facture on nous fait payer du 1 au 23 novembre 566.62 de loyer + 130.33 de charge
alors que notre bail se terminé le 21 octobre 2009 .

-165 ordure menagere que nous avons deja payer au mois d'octobre .
-etat des lieux sorti/ huissier 116.57 ( alors que nous etions meme pas present )
-provision sur charge non cloturé 100 euro ( je sais pas du tout se que c'est)
-550 euro de degradation logement alors qu'il n'ya pas d'etat des lieu entrer fait ! ( il ont fait la difference avec l'etat des lieux entrer des ancien locataire de 13 ans en arriere . qui ont reçu le logement dans un etat lamentable. et que nous avons rendu propre certe pas comme des professionnel mais propre et je precise qu'il n'ya aucune facture qui prouve quoi que se soit .

on nous a dis qu'on a payer jusqu'au 23 novembre car on a pas rendu les double des cléfs alors que j'avais demandé un rdv sans reponse . ils nous ont repondu tout a lheure a l'agence on a essyé de vous joindre sur votre telephone avec plusieurs messages mais aucun resultats . malheureusement je n'ai reçu aucun coup de telephone ni message je vous assure .

que dois-je faire ? je suis perdu .
0
Bonjour2009 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
21 déc. 2009 à 18:19
je precise aussi que sur les 550 euro de degradation logement il n'ya aucune facture qui prouve quoi que se soit .
0
Prenez contact avec l'adil.
vous ne devez payer l'huissier que si vous vous êtes opposé a l'état des lieux,ce qui n'est pas le cas.De plus vous auriez du être prévenu par lettre avec ar 8 jours a l'avance.
Rappelez leur votre précédente lrar au sujet des clefs.Normalement le bail se termine le jour de l'état des lieux.
Donnez leur la preuve du paiement des ordures ménagéres et demandez leur de justifier les 550 euros de dégats.
Mais prenez conseil auprés de pro comme l'adil car la vous êtes mal partis.Sinon vous avez peut être avec votre assurance maison une aide juridique,demandez leurs
0