Préavis

méli - 24 nov. 2009 à 12:59
 méli - 24 nov. 2009 à 13:29
Bonjour,

je suis locataire depuis un an, et mon bail arrive à therme, je viens tout juste de déposer mon préavis pour quitter mon appartement, en effet, j'ai attendu la dernière minute pour le faire car j'avais déjà quelqu'un en vu pour reprendre mon loyer, hors il se trouve que mon proprio augmente son loyer de 25% et je viens de l'apprendre, en l'occurence mon ami qui devait reprendre mon appartement ne veux plus car le loyer est bien trop cher.
Le propiètaire est-il dans ces droits? Est-ce que je peux tt simplement demandé à ce que mon bail ne soit pas renouvelé et partir sans préavis? En effet, pensant que mon loyer aller rester idem ou seulement augmenter de quelque % comme tout les ans, je me retrouve sans personne pour reprendre ma location, en l'occurence je devrai payer 2 loyers à partir du mois prochain, que puis-je faire??!

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 13:14
votre proprio a le droit d'augmenter comme il veut pour un nouveau loc;
c'est pas à vous de lui imposer un locataire de votre choix pour uniquement vous arranger vous ..
vous devez respecter votre preavis comme la loi le dit.
0
oui, mais c'est dans mes droits de céder mon bail à qui je le souhaite, et en l'occurence il n'a pas a augementer son loyer et selon la loi, il lui faut une raison valable pour refuser, non?!?
0