Plus de ressources

daniel - 21 nov. 2009 à 18:01
 daniel - 21 nov. 2009 à 18:24
Bonjour, les assedics m ont dit du jour au lendemain que je n avais plus droit aux allocations le 16/11/09 je me suis trouve sans un sous sans recours ma proprietaire est t elle en droit de me prendre ma caution en guise de loyer???OU de ME PRENDRE MES BIENS COMME ELLE ME FAIT ENTENDRE.Commme en france leslois sont tres bien faites j aurais droit a rien cet annee apl ect vu que l on se basera sur mes peut etre revenus en fin d annee j ai 58 ans le boulot pasla peine de rever merci de vos réponses

2 réponses

Vous avez sans doute des droits à faire valoir : RSA, CMU....

Cependant si vous accumulez des dettes de loyer la propriétaire est bien entendu en droit de vous les réclamer ou de les prendre sur votre caution.
De votre coté, sachez qu'il existe aussi des aides, genre Fond Solidarité Logement. Pour la saisie de bien, il y a quand meme une procédure à mettre en oeuvre.
Comment se fait il que votre proprio soit deja informé de vos difficultés financières???
Je vous conseille d'essayer de payer un peu, ce que vous pouvez.
Faites quand meme les dossiers auprès de votre CAF.

Cordialement et bonne continuation
0
merci pour ses reponses mais comme je suis honnete je lui ai fait part de ma situation et l assistante sociale ma conseille de remplir un dossier de solidarite specifique aupres des assedics donc j ai tut fait le necessaire bon elle prendra ma caution merci encore c est tres sympa
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
21 nov. 2009 à 18:19
allez voir de suite une assistante sociale
0