Periode d essai

badis - 7 nov. 2009 à 13:07
 badis - 7 nov. 2009 à 14:39
Bonjour,
j ai été licencié de mon travail el 02/12/2008 pour faute grave depuis je percois des allocations assedics donc cela fait 1 an..... mais j ai trouvé un emploi en cdi et j en ai averti mon conseillé anpe mon qui l a enr sur sont ordi le contrat a debuté le 02/11/2009 en cdi avec une periode d essai de deux mois mais le boulot ne me conviens pas j envisage de dire a mon employeur que je ne veux pas continuer dans sont entreprise.mais avant j aurais aimé avoir confirmation si je dis a mon employeur que je ne veux plus resté dans sont entreprise est ce qu il peut me demander de resté quelques jours????aurais je le droit de reprendre mes paiement assedic en attendant que je retrouve mieux?????j ai essayé d appeler le 3949 hier apres midi mais il travail pas le vendredi apres midi je compte aller me renseigner chez eux mais je ne pense qu a ca et ca m empeche de faire autre chose tant que je ne serais pas fixé!merci pour vos reponse si quelqu un sais!!!cordialement.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
7 nov. 2009 à 13:26
Pendant la periode d'essai, le salarié peut rompre le contrat sans formalité ni imdemnité, mais en respectant un délai de prévenance:

si moins de 8 jours de présence dans l'entreprise préavis de 24 heures
au dela de 8 jours, préavis de 48 heures

La rupture de la periode d'essai est considéré comme une demission par le pole emploi donc cela n'ouvre pas de droit a l'ARE.
Cependant au bout de 4 mois vous pourrez saisir l'instance paritaire régionale de pole emploi pour un réexamen de votre dossier.
0
bonjour
et merci d avoir repondu!!!!je crin le pire donc si je comprends bien si c est moi qui dit a l employeur que j arrete je perd tout les droits qui me restait avant et si je m arrange pour que ce soit lui qui m arrete je ne perds rien!????holala vraiment dans quel galere je me suis mis je ne me vois pas resté labas le boulot ne me plait pas et l ambiance bonjour tout le monde critique tout le monde!!!ca y est je sent que je fais encore me prendre la tete tout le week end a pensé!!!!je vais y aller vraiment a contre coeur et faire le demotivé et meme a aller faire n importe quoi au travail!merci encore et bonne journée
0