Locataire ne s'acquitte plus du loyer

JULIE0376 - 1 nov. 2009 à 12:27
 JULIE0376 - 1 nov. 2009 à 18:01
Bonjour,

Malgré, avoir, à de nombreuses reprises, demandé au cabinet de gestion de délivrer le congé de quitter les lieux à la locataire en place qui connaissait de plus en plus de difficultés à s'acquitter du loyer depuis son divorce, celui ci ne l'a pas fait et je me suis retrouver hors délai.
Par la suite la locataire a complétement cessé de payer son loyer donc elle a été assignée et condamnée au paiement de sa dette et à l'expulsion.

Entre temps le Cabinet de gestion m'a indiqué qu'il cessait son activité donc j'ai transféré mon bien chez un autre cabinet de gestion puis j'ai découvert que le premier été toujours en activité!!!

Aujourd'hui j'ai deux questions et je serait vraiement trés reconnaissante d'obtenir de l'aide car je n'habite pas en France et la gestion de cette affaire est trés difficile:

-Pourrais-je engager la responsabilité du cabinet de gestion négligent qui n'a pas délivré le congé m'obligeant ainsi a engager des frais pour une procédure judiciaire

-Je continue de payer evidement les charges pour cet appartement et j'aurais voulu savoir sil était possible de faire basculer le paiement des charges locatives directement sur la locataire de maniére peut etre a la faire partir plus vite

merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

lala mama sasa
1 nov. 2009 à 12:29
,,,,,,,,,,,,,,,,,,, NON
0
Bonsoir,

vous me repondez aux deux questions?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
1 nov. 2009 à 17:02
et l ex mari dans tout cela il n était pas solidaire ???
0
Bonsoir,

Il s agit d un appartement dont j qi herite il y a deux ans et la location dure depuis environs 9 ans
L ancien cabinet de gestion n avait pas renouvele le cqutionemet lors du renouvellemet du bail et je pense que le bqil n est qu nom de Madame
merci quand meme car parfois on ne voit meme pas les choses les plus essentielles!
0