Porte douche cassée (locataire)

sml - 1 nov. 2009 à 12:01
olmaintenance Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 12:10
Bonjour,

Je suis locataire depuis plus de 2 ans dans un logement. Je viens de déménager et en nettoyer la douche, la porte de la douche s'est brisée toute seule. C'est une douche premier prix.

On est dimanche et l'état des lieux se fait demain à 9h30. Ce n'est pas la propriétaire qui va venir mais l'agence immobilière.

* Comment puis-je faire pour ne pas perdre ma caution de 980 € ?

- Puis remplacer la porte par un rideau de douche ?
- Puis-je faire faire moi même les réparations ?
- Puis-je bloquer le chèque de caution ?

Merci beaucoup

1 réponse

olmaintenance Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 12:10
Vous ne pouvez en aucuns cas faire opposition sur votre cheque de caution, par contre vous avez l'obligation de restituer votre appartement dans l'état que vous l'avez pris, voir constat des lieux.
Je vous conseille d'effectuer les réparations, à moins que dans le constat il ne soit pas stipuler que la douche est équipée d'une porte... si non vous pouvez mettre un rideau, à la condition que la personne qui viendra faire le constat ne remarque rien.
0